LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Inondations à Ouagadougou : “ Des mesures exceptionnelles seront prises ”, indique le Président du Faso

Publié le vendredi 4 septembre 2009 à 06h51min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso était à Tripoli pour participer au Sommet spécial de l’Union africaine sur la gestion des conflits et à la célébration du 40e anniversaire de la Révolution libyenne, lorsque les inondations sont survenues à Ouagadougou et dans d’autres localités du Burkina.Il a tout de suite réagi face à cette situation dramatique.

Sidwaya (S.) : Des inondations ont eu lieu dans certaines localités du Burkina le 1er septembre ; quelle est votre réaction ?

Blaise Compaoré, Président du Faso (B.C.) : J’ai accueilli avec beaucoup de tristesse les nouvelles concernant les évènements vécus par Ouagadougou et d’autres localités. Suite à ces inondations, j’exprime ma sympathie et ma solidarité avec toutes les victimes de ces catastrophes naturelles. J’ai été tenu informé par le Premier ministre des mesures qui ont déjà été prises par le gouvernement et l’ensemble des autorités communales. Nous restons préoccupé par cette situation et il faut veiller au niveau du gouvernement, au niveau des autorités communales à la prise de mesures exceptionnelles pour une viabilisation plus grande de nos localités urbaines, mais aussi voir comment organiser davantage de solidarité au niveau des Burkinabè pour que face à ce genre de catastrophes, nous puissions avoir une action collective beaucoup plus énergique.
Nous vivons là une situation exceptionnelle et il nous faut engager des réflexions et des moyens exceptionnels pour qu’à l’avenir, cela ne se répète pas.

S. : Allez-vous faire appel à la solidarité internationale après une évaluation des dégâts ?

B.C : A mon arrivée (l’interview a été faite à Tripoli), nous allons nous réunir au niveau du gouvernement, pour évaluer la situation. Il pourrait dans certaines conditions d’urgence être fait appel à la communauté internationale pour soutenir le Burkina.

T.P. DABIRE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique