LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le banditisme : Quand les gendarmes de Sya traquent des délinquants à Ouagadougou

Publié le mercredi 26 août 2009 à 01h03min

PARTAGER :                          

Quatre délinquants, spécialisés dans le vol d’engins à deux roues, ont été présentés à la presse, le lundi 24 août 2009, à la Brigade ville de Sya. Les bandits écumaient la ville de Ouagadougou et emportaient surtout les motocyclettes qu’ils revendaient à Bobo-Dioulasso et ses environs.

Tout est parti du vol d’une moto, courant août 2009, à Bobo-Dioulasso. L’engin sera revendu à Ouarkoye, une commune rurale de région de la Boucle du Mouhoun. Lorsque l’acquéreur a voulu immatriculer sa nouvelle moto, l’origine frauduleuse a été révélée au grand jour au fil des démarches administratives entreprises. Ce qui a permis à la gendarmerie de Bobo de se lancer à la recherche des éventuels vendeurs de la moto volée. Les investigations des gendarmes ont abouti à l’arrestation, le 9 août dernier, de quatre individus, tous récidivistes. Membres “ d’un réseau de grands délinquants spécialisés dans le vol d’engins à deux roues ”, leur arrestation a permis la récupération de 13 engins de diverses marques.

Un cinquième bandit serait toujours en cavale, a précisé le commandant de la Brigade ville, Madi Nikiéma. Selon l’adjoint du commandant de la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso, l’adjudant-chef Salia Nao, un premier individu du nom de Elie Nikiéma dit “ kinkirga ” a été interpelé au secteur 25 de Bobo, suite à des recoupements d’informations. Il est ressorti, aux dires de l’adjoint du commandant, que le sieur Nikiéma faisait partie d’un groupe de délinquants basés à Ouagadougou. Mais c’est à Bobo-Dioulasso que le butin est acheminé pour être ensuite écoulé par deux complices dans les villages reculés. Jean Tiemtoré alias le Mollar, “ récidiviste notoire ” est présenté comme le chef de la bande. Il a été arrêté à Ouagadougou où il réside, par les éléments de la gendarmerie de Bobo-Dioulasso et conduit à la Brigade ville de Sya. La gendarmerie dit poursuivre ses investigations pour retrouver les autres membres du réseau et d’autres objets volés.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND