LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Marché Rood Woko : Des commerçants se font encore entendre

Publié le vendredi 21 août 2009 à 01h50min

PARTAGER :                          

Les commerçants du marché Rood Woko ont manifesté le jeudi 20 août 2009. Ils réclament la levée des guérites afin que les véhicules puissent passer avec des marchandises.

Les manifestations continuent au marché central Rood Woko. Dans la matinée du jeudi 20 août, les commerçants ont manifesté leur mécontentement. Selon les témoignages recueillis sur place, ils exigent la levée des guérites. Ceux-ci estiment que les barrières empêchent les véhicules de passer pour décharger les marchandises. Face à la pression des commerçants, les policiers n’ont pas hésité à baisser les barrières. Tout est alors rentré dans l’ordre. Mais il serait mieux de trouver un terrain d’entente entre tous les acteurs intervenant dans la gestion du marché.
Pour ce faire, une concertation franche est nécessaire entre les commerçants et la municipalité afin de trouver une solution définitive pour une gestion rationnelle du marché.
Toute chose qui va contribuer au rayonnement de ce fleuron du commerce de la capitale burkinabè pour l’intérêt général.

Toua Ladj TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 août 2009 à 02:36 En réponse à : Marché Rood Woko : Des commerçants se font encore entendre

    les commerçant vous aussi vous devriez mettre de l’eau dans votre vin il y a quelque jours vous avez eu à rencontré le maire pour quoi ce problématique n’a pas été posé ? je pense que il y a une commuté mixte qui doit voir naitre dans cette semaine qui est sensé de cueillir vos différents doléances pour les examiner ensemble ? comment on peut dialoguer avec vous dans ce sens que ceux qui sont devant vous réfléchissent avant d’agir sinon vous allez perdre touts.merci

  • Le 21 août 2009 à 10:38, par Paris Rawa En réponse à : Marché Rood Woko : Des commerçants se font encore entendre

    Cet évènement est le signe évident qu’il y a un problème dans l’organisation des livraisons par véhicule et qu’il faut trouver une solution raisonnable et en rapport avec les règles de sécurité.

    Peut-être faut-il penser par exemple à déterminer des places et de heures de livraison. Et peut-être même distinguer ces heures et ces places selon les types de livraisons : livraisons aux clients à 2 ou 4 roues, livraisons de ravitaillement des commerçants à 2 ou 4 roues.

    Le marché sera davantage fonctionnel et plus efficace si on arrive à l’adapter le mieux possible aux besoins et aux difficultés des usagers. Rien de pire que le bras de fer pour régler des questions, sommes toutes, inhérentes à la mise en route d’une grosse structure de ce genre. De part et d’autre, il faut garder son calme et prendre du temps, il faut se parler, il faut réfléchir, il faut consulter, il faut organiser les choses sans trop tarder. La paresse et les solutions de facilité sont et seront nos pires ennemis à tous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique