LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Poogbedré, une beauté de 124 kilo

Publié le jeudi 20 août 2009 à 19h44min

PARTAGER :                          

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 août 2009 à 10:06, par Paris Rawa En réponse à : Miss Poogbedré, une beauté de 124 kilo

    Attention de ne pas faire de ce concours de Miss Pogbedré un encouragement à l’obésité dont on ne connait que trop bien les graves conséquences pour la santé.

    En Europe, les promoteurs de la mode et des défilés de modes sont encouragés par certaines dispositions légales à combattre chez les mannequins l’excès minceur qui conduit à l’anorexie et à d’autres complications de santé. Comme quoi tout excès, dans un sens ou dans l’autre, nuit.

    Il serait bon que le concours Miss Pogbedre, tout valorisant la beauté des dames de forte corpulence, s’engage aussi à lutter contre l’obésité et à se soucier (par la sensibilisation) de la santé des personnes obèses par des moyens divers... Reconnaitre la beauté des personnes "fortes" est l’occasion d’une belle fête qui, en plus peut rapporter beaucoup d’argent. Mais une chose est d’être de forte corpulence sans aucun risque pour la santé et une autre est d’être obèse avec ce que cela comporte de complications diverses et de risque cardio-vasculaire.

    Selon la sagesse moaga, soamb ka nôbda n yiig a gaông ye (= le lièvre grossit pas plus que ce que lui permet sa petite peau) autrement dit, l’excès de poids nuit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Création d’une société de raffinerie d’or