LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Accidents de la circulation sur l’axe Manga-Gogo : Trois morts en un mois

Publié le jeudi 20 août 2009 à 02h23min

PARTAGER :                          

Un accident de la circulation routière est survenu dans la nuit du 4 au 5 août 2009 sur l’axe Manga-Gogo. Bilan un mort, ce qui porte à trois le nombre de victimes enregistrées sur ce tronçon en un mois.

C’est sur appel d’un usager que la Brigade de gendarmerie de Manga a été alertée sur l’accident, nous a confié le Commandant de la compagnie de gendarmerie de Manga, Lt Williams Combary. Survenue aux environs du pont de Parkiri, à 12 km de Manga vers 18 heures, l’accident a mis en scène un camion 10t, en provenance de
Le commandant de la compagnie de gendarmerie, Lt Williams Combary : « j’invite les usagers de la route à la prudence et au respect du code de la route ».

Ouagadougou pour Gwelgondo et une vieille de 70 ans, qui tentait de traverser la voie. Sara Thérèse Nacoulma, trouvera la mort sur place. Les formalités de constations ont été faites par le Centre médical de Manga et la gendarmerie puis, le dossier transmis au parquet du procureur Ahmadé Badini. Avec cette situation qui porte à trois le nombre de victimes d’accidents de la circulation routière sur le tronçon Manga-Gogo, les commentaires vont bon train quant sur les caractères mystérieux de ces accidents. Mais de l’avis du Lt Combary, c’est l’imprudence sur la voie routière et le non respect du code routier qui expliquent en grande partie les accidents enregistrés. Il a cité en exemple, le rabattement de certains usagers pour éviter la poussière ou la boue. « Je saisis cette occasion pour réitérer ma gratitude aux membres des comités locaux de sécurité qui font preuve de bonne collaboration ».

Zackaria BAKOUAN

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique