LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

Publié le mardi 18 août 2009 à 02h58min

PARTAGER :                          

La gazelle du Boulgou profite réellement de son année sabbatique. La belle Sami Rama respire la forme au regard de son teint ciré et de son physique. En tous les cas, lors de la clôture des ateliers-vacances musicales du Reemdoogo, tous les invités n’avaient d’yeux que pour elle.

Mais la gazelle avait son regard sur sa fille Mounira qui suit ses traces. Mounira apprend le piano.


Smockey et les Patrons : “On di Koi ?”

L’échange culturel entre les musiciens burkinabè et ivoiriens s’est encore consolidé. Smockey et les Patrons ont croisé leurs aptitudes musicales sur un morceau baptisé “On dit koi” ?. Le clip a été réalisé sur les berges du barrage de Tanghin. L’initiateur du projet est Walib Bara dit le Saint.


Muana Loola , c’est la galère

Les tontons et les tanties se souviennent encore de son tube “Ngalula Marthe”. Après des moments de gloire, l’artiste-musicien congolais, Muana Loola c’est de lui qu’il s’agit, vit pratiquement dans la misère du côté de Balkouy. L’homme essaie de s’en sortir socialement et de se relancer musicalement, mais les spectales sont inexistants pour lui. Alors, le vieux musicien vivote grâce à des bonnes volontés. Chers promoteurs de spectacles, venez au secours d’un talent en danger !


Daniel Bazié contrôle le “Mouhoun”

Dans le quartier Patte d’oie, l’orchestre du Mouhoun met l’ambiance via des reprises des tubes de grands artistes-musiciens africains : Salif Kéïta, Georges Ouédraogo, Franco, Rochereau, Laba Soseh, etc.
Le patron de l’orchestre, créé par Clément Dakuo, n’est que Daniel Bazié. Nous vous apprenons que Yacouba Napon, l’une des valeurs sûres de la musique “sauvage” gourounsi fait partie de l’orchestre. Il joue à la batterie.


Catherine Deneuve malmenée en Italie

L’une des célébrités du cinéma et du théâtre français, Catherine Deneuve, a été conspuée par le public italien pour avoir usé de la langue française lors d’une prestation. Le public reprochait à l’artiste de n’avoir pas choisi la version italienne de son texte “Je me souviens” de Georges Perec. Il a fallu l’intervention de la police pour calmer les esprits.


Ricko sort Changed

L’artiste a été révélé au public africain grâce à Africa Star. Ricko s’était classé deuxième.
Fort de ses expériences acquises à ce concours musical animé par Claudy Sian et au sein de son ex-groupe, Leimotiv, Ricko a opté pour une carrière solo. Il vient de publier “Changed”, un recueil de morceaux RNB. Tous ses fans ont maintenant l’occasion de le découvrir à travers cet opus.


Djata a perdu Koffi

La vieille mère, Djata Ilebou, a vécu une période un peu difficile. Elle a perdu un être cher : son perroquet du nom de Koffi. L’artiste était très attachée à son oiseau. Paix à ses plumes ! Nous avons appris que du côté de Pô, Réo et Léo, on se prépare pour les “funérailles” de Koffi.
Il semblerait qu’un concert est même prévu pour rendre hommage à l’oiseau avec à l’affiche, la crème de la musique gourounsi : Bil Aka Kora, Djata (elle-même), Yacouba Napon, MCZ, Idak Bassavé, Baz Bill, Kindiss, etc. Ce n’est pas tout, Rose Bationo a été invitée pour louer le Seigneur pour que Koffi aille au paradis. Funérailles à vivre.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2009 à 08:55, par Ben En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

    J’espère que c’est une bonne blague !
    Rose Bationo ne peut aller louer le Seigneur pour un perroquet mort.
    Qui parle de paradis ou enfer pour les animaux.
    C’est quoi ça encore. C’est une dérive les gars.

  • Le 18 août 2009 à 10:47 En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

    Djata a perdu Koffi

    C’est scandaleux une singérie aussi ignoble des occidentaux ; c’est davantage déconcertant que des grands comme Bill aillent s’allier pour encourager de telles abominations. Qu’un pérroquet crève... ca nous fou au pôle Nord. cessez cette comédie c’est inadmissible dans un pays où des gens meurent de faim et de soif. avec ces sous il y a de quoi nourrir des familles pendant une année...arrêtez s’il vous plait on a pas besoin de lire de telles absurdités

  • Le 18 août 2009 à 12:12, par le propriétaire de tous les Gourunsi En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

    Pour les funérailles du peroquet de Djata vous avez oubliez de mentionner le dolo et la viande là !
    ça les gourunsi ne vous pardonerons pas. A moins que vous apportez du Kanzaka.

  • Le 18 août 2009 à 16:21 En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

    Ne vous foutez pas de nous,c’est quelle histoire ça,j’espère bien que c’est une blague. tanti Djata fais trop le malin,on se connait tous ici dans les quartier de Ouaga. Ne jouez pas au petit blanc ici, restons burkinabé.

  • Le 18 août 2009 à 21:02, par alloco En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

    DJATA A PERDU KOFFI

    Mes frères, donnons-nous une identité culturelle. Arretons la singerie et soyons nous même.comment voulez-vous que nous ayons de la consideration pour des artistes qui s’adonnent à de telles bassesses ? de grâce que djata arrête de se foutre des gens. que fera-t-elle quand elle perdra une personne qui lui est chère ? organisera-t-elle de telles manifestations pour sa memoire en lui accordant la même valeur que son perroquet ? désolé pour la religieuse qui s’associera à ces insanités en allant prier pour un animal fut-il celui de DJATA.

  • Le 18 août 2009 à 22:14, par AMZUR En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

    C´EST VRAIMENT DEPLORABLE, SOYONS SERIEUX ET ECRIVONS DES NOUVELLES SERIEUSES, UNE QUETION A DJATA S.V.P COMBIENT DE VIEUX GURISSI DECEDES DANS SON VILLAGE QUE SES PARENTS N´ONT PAS DES MOYENS POUR FAIRE SES FUNERAILS ? C´EST DANS CE SENS ON SAIS QUEL ARTISTE A LA TETE FONCIONNELLE, NI PARADI NI ENFER POUR LES AMIMAUX MES CHERS ILS SERONT POUSSIERES

    • Le 19 août 2009 à 16:13, par bazié un lecteur du mag plus En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

      Bonjour à tous,
      c’est juste de la parenté à plaisanterie.la rubrique est animée par un Bissa.le perroquet est vraiment mort mais le reste c’est pour embeter les gourounsi.

    • Le 23 août 2009 à 00:16, par gael En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

      c’est vraiment dommage que les burkinabè ne sachent pas ce que c’est que le sens de l’humour ! en somme vous ètes des gros pleurnichards !!!!!!!!!!!!!

  • Le 15 septembre 2009 à 14:48, par VP En réponse à : Nouvelles du show biz : Sami Rama pète la forme

    Voici la différence entre les les gourinsi et les bissa.SAMI Rama la bissa pete la forme,quant à DJATA et ses freres gourinsi musiciens,eux ils organisent les funérailles d’un oiseau mort de la grippe aviaire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique