LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sommet international des leaders : Le bishop David Oyedepo prêche le leadership

Publié le mercredi 12 août 2009 à 01h19min

PARTAGER :                          

David Oyedepo

La chapelle des vainqueurs du Burkina Faso a organisé, en collaboration avec des églises-sœurs, un sommet des leaders. Ce sommet consiste en deux nuits de miracles et deux séminaires. Les différentes cérémonies sont prévues du 10 au 12 août 2009 à Ouagadougou.

"L’Afrique est anonyme parce qu’elle est pauvre en leadership". C’est le mot d’ouverture du bishop David O. Oyedepo, au séminaire sur le leadership. Ce séminaire qui s’est tenu le 11 août 2009 à Ouagadougou s’inscrit dans le cadre du "séminaire international des leaders" que la chapelle des vainqueurs organise, avec d’autres églises-sœurs, du 10 au 12 août à Ouagadougou. Pour les organisateurs, ce séminaire vise à renforcer les capacités des leaders dans leurs démarches. Le célébrant principal de ces activités est le bishop David Oyedepo venu du Nigeria. Pour lui, le leadership se résume à la capacité et au caractère, deux vertus fondamentales.

A cela s’ajoutent l’intégrité et l’habileté. Il définit le leadership comme étant une tâche, une responsabilité qu’il faut remplir tout en demeurant le meilleur.
"Le leadership, ce n’est pas occuper des places importantes, c’est être un modèle, une référence générale, amener les gens à vous prendre toujours en exemple", a-t-il affirmé. Il a continué son serment en disant que l’excellence est la solution contre le racisme et le sexisme.

Il a ensuite pris l’exemple du président américain Barack Obama pour démontrer que ni la race ni le sexe ne peuvent empêcher d’être leader. Il n’a pas oublié de souligner que même les dirigeants africains qu’il a rencontrés reconnaissent que le mal de l’Afrique, c’est son manque de leadership. "Il faut gérer par les principes et diriger par l’exemple", a-t-il ajouté. Il a exhorté les participants, venus des différentes églises-sœurs du Burkina Faso, à plus de responsabilité, pour marquer leur génération, car le leadership n’est pas un don mais un accomplissement.
"C’est la pauvreté dans le leadership qui conduit à la pauvreté dans tous les domaines", a-t-il conclu. Pour un des participants, le Pasteur Félix Kambou de la chapelle des vainqueurs, il pense être leader à travers sa structure qu’il a mise en place pour faire venir à Dieu, le plus grand nombre de personnes et par le don divin.

"Le bishop m’a convaincu et je compte suivre ses conseils et placer Dieu au centre de mes activités", a laissé entendre Praise Ekeakhogbe, une autre participante nigériane qui investit dans le commerce. Comme toute activité religieuse, c’est la prière qui a marqué le début des activités dans la soirée du 10 août 2009 à la place de la Nation de Ouagadougou. Au cours de cette soirée, dénommée nuit du miracle, le bishop David a prêché sur la puissance de la Parole de Dieu et procédé à une prière de délivrance. Chants et louanges ont marqué la fin des différentes cérémoniés.

Pazouknam J-B OUEDRAOGO et Issa BEBANE (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique