LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Au secours de Félicité Compaoré

Publié le vendredi 7 août 2009 à 01h06min

PARTAGER :                          

La rédaction du quotidien Sidwaya a reçu, le jeudi 6 août 2009, une famille Compaoré en détresse.

En effet, cette visite est due aux difficultés que traverse leur sœur du nom de Félicité Compaoré qui souffre d’une tumeur cancéreuse au niveau du sein gauche, depuis environ un an (1 an). "Ce cancer nécessite un traitement par radio-thérapie qui, malheureusement, n’existe

pas au Burkina Faso", a confié l’une de ses sœurs, toute larmoyante. "Nous demandons aux bonnes volontés une aide financière afin de pouvoir l’évacuer au Ghana, au Sénégal ou en France", a-t-elle ajouté. Félicité Compaoré est mère de deux (2) enfants dont un nourrisson de 5 mois. Le montant pour le traitement est estimé à cinq millions (5 000 000) F CFA. La famille Compaoré remercie d’avance les âmes sensibles qui entendront ce cri du cœur.

Personnes à contacter :
Mme Christine Ouédraogo : Tel : 70-25-70-16
M. Charlemagne Compaoré : Tel : 70-18-56-71

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 août 2009 à 12:16, par Valérie En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    C’est émouvant. Elle doit souffrir ! Courage Félicité.
    Mais j’aimerais savoir si la famille a contacter le Ministère de la santé ou des affaires sociales ? Tapez aussi la porte aux dirigeants de Terre des Hommes. Vu l’état de la chose, elle (la famille) peut même s’adresser au Chef de l’Etat. je ne sais pas s’il est de cette même famille Campaoré, même si tel n’est pas le cas, le Président peut porter son assistance à une personne en danger. Il faut faire la porte à porte avec la photo à la main. Félicité souffre.
    Bon courage à toi.
    Valérie

    dommage.

  • Le 7 août 2009 à 17:39 En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    Cette image me fait frémir de douleur et doit interpeller nos décideurs sur la souffrance de cette dame. N’y a t-il pas dans ce Burkina émergent un canal public plus approprié pour la prise en charge de cas aussi graves ? La charité publique ne saurait ne saurait aucunement suppléer la responsabilité de nos gouvernants. .
    Les gouvernants ont des responsabilités vis à vis de leur peuple et se doivent de les assumer en logeant les citoyens à la même enseigne (des cas moins graves sont évacués au frais du contribuables). Pitié pour cette pauvre dame.

  • Le 7 août 2009 à 19:08, par ROUAMBA Mahamadi En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    Du courage et bonne chance.

    Aidons-la, je vous en conjure !

  • Le 7 août 2009 à 19:22, par Moustapha En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    J’ose croire que nos autorités compétentes lisent la presse et sont sensibles à l’état socio-sanitaire de Félicité COMPAORE. Ces cas sont devenus récurrents. Meilleure Santé à la malade.

  • Le 7 août 2009 à 23:51, par LAKRE En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    De bonnes volontes dans ce pays, je crois bien qu’il en existe.Tiens bon Félicité.

  • Le 8 août 2009 à 02:06, par henry clay En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    je compatit a la souffrance de la malade et lui souhait de meilleur jours a venir. cependant a certain point il faut arreter ces intervention pele-mele de demande d’acte de generosite. lorsque un Etat pleinement impartit du pouvoir de prelever des taxes et impots pour le service du bien commun n’arrive pas a faire face a ses obligations sociales envers ses contribuables, on est en droit de se poser des questions. va-t-on demander 5 autres millions pour la seconde et ensuite la troisieme personne ? ou se trouve la limite ? en individualisant le probleme, on accroit l’efficacite a court terme mais a long terme quelle approche devons-nous adopter ? le ministere de la sante et celui de l’action sociale ont des budget respectifs, si avec un bon plan d’amortissement ces deux s’unissent je suis sure qu’une banque locale peut financer l’achat d’appareil.et plus important je suis certain que bcp payerait un peu pour beneficier des soins. pour la malade, il faut que quelqu’un lui disent la verite, le cancer a certainement evoluer et 5 millions peut etre du gachis apres une annee de diagnostic,nous devons penser aux autres cas a venir et penser strategiquement et de facon analytique a la situation sanitaire du Burkina.

    • Le 9 août 2009 à 20:16, par Moussa En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré - ARRETEZ CETTE MENDICITE AGRESSIVE SVP !!!

      Parfaitement d’accord qu’il de temps en temps de la solidarite au profit des pauvres. Reconnaissons que nous exagerons !!!!! Ces images tres difficiles a regarder ne devraient pas faire la une de Lefaso.net ou tout autre organe de presse. Il y a des specialistes dans le domaine medical qui sont habilites et habitues a voir ce genre de photos. Ne l’imposez pas a TOUS les lecteurs !
      Remarquez que si vous visitez nos villages vous trouverez pire que la maladie cette jeune dame. Sous le pretexte de la solidarite vous agressez les lecteurs nationaux et internationaux. Cela n’est plus ni moins qu’une mendicite agressive. Elle ne sauvera pas necessairement la pauvre dame de son cancer de sein et pire elle ne fait pas honneur au Burkina Fsao qui se considere avec tres peu d’himilite comme le pays des hommes qui se pretendent "integres".
      Un Etat responsable n’est pas mendiant jusqu’a ce niveau. Ca suffit ! Arretez ca !
      J’espere que lefaso.net en prend bonne note.

  • Le 8 août 2009 à 11:28, par THEOSIDWAYA En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    COURAGE FEMME MA MERE DIEU ATTIRERA L’ATTENTION DE BONNES VOLONTES QUE DIEU TE BENISSE ET TE GUERISSE DE CE MAL. COURAGE

  • Le 8 août 2009 à 14:08 En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    Que Jésus le médécin puissant te bénisse et te vienne en aide. Lui seul peut te guérir complètement.

  • Le 10 août 2009 à 00:53, par zongo Y En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    Je me demande si ce n’est pas dans une impasse qu’on entraine les burkinabé avec ces images sensibles de X et Y. N’est t’il pas mieux d’investir 5 millions de cfa dans une campagne de comminication pour inciter les femmes à surveiller leur zones à risque ( sein et col de l’uterus) que de l’utiliser pour une seule personne qui manifestement n’a pas eu les bons reflexes en ce qui concerne la prévention.

    • Le 12 août 2009 à 15:48 En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

      Cher Zongo Y, une vie est une vie et si en montrant cette image on peut sauver cette dame, qu’on la montre. Au Burkina, il y a des gens qui ont les moyens, qui peuvent se séparer de cette somme sans sentir qu’ils ont sorti quelque chose de leur porte monnaie. Il faut que l’État prenne ses responsabilités notamment par des soins et par la prévention, mais cela ne dispense pas les autres parties de la société de faire preuve de solidarité ... On se prévaut d’être hospitaliers et solidaires, non ? Eh bien c’est l’occasion de le montrer.

      Courage ma sœur, Dieu agit toujours par d’autres hommes, je prie pour qu’il guide ceux qui vous aideront sur votre route. Vous pourrez à votre guérison aider à prevenir d’autres cas.

  • Le 10 août 2009 à 02:03, par Sigry En réponse à : Au secours de Félicité Compaoré

    pour Lakre et Moussa arrêter pour vous et sauver une vie en danger. Il n’ya pas de honte quand il s’agit de sauver une vie humaine. S’il reste un peu de conscience à nos dirigeants, ils devrait y songer pour trouver une solution aux cas à venir. pour l’instant, il ya un cas qui ne peut pas attendre.

    Vivement que la solidarité se manifeste !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino