LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre l’insécurité : Des motos pour traquer les bandits

Publié le jeudi 6 août 2009 à 02h20min

PARTAGER :                          

Le centre commercial Patarbyendé a offert, mercredi 5 août 2009 à Ouagadougou, du matériel roulant (motos-cross) aux forces de sécurité (gendarmerie, police nationale et municipale). Un geste fort apprécié par les autorités du ministère de la Sécurité.

Le Centre commercial Patarbyendé (CCPA) a joué sa partition dans la lutte contre l’insécurité au Burkina. Il a offert, mercredi 5 août 2009 à Ouagadougou, jour commémoratif de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance, du matériel roulant à la gendarmerie et à la police nationale et municipale. Le PDG du CCPA El hadj Hamidou Ouédraogo a justifié ce geste par le fait que l’amélioration du climat des affaires est favorisée par le climat de paix et de sécurité. L’insécurité ne cohabite donc pas avec le développement.
"Voilà pourquoi nous soutenons l’effort inlassable qu’accomplissent chaque jour nos forces de sécurité pour le maintien de l’ordre, souvent dans l’adversité et l’incompréhension", a-t-il laissé entendre.

Au total, 15 motos-cross de 150 cm3 de cylindrée d’une valeur de plus de 20 millions de francs CFA ont été remises pour traquer sans merci les bandits jusque dans leur dernier retranchement.
Ce don viendra accroître les capacités opérationnelles des forces de sécurité dans leurs missions quotidiennes. El hadj Hamidou Ouédraogo a invité les opérateurs économiques du Burkina à lui emboîter le pas, afin d’édifier un Burkina paisible.
Il a même promis de renouveler ce geste dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du sport.

Le ministère de la Sécurité, par la voix du directeur du matériel et du budget, M. Karim Belemviré, a remercié le PDG du CCPA pour ce geste hautement appréciable. Il a exhorté les opérateurs économiques à suivre l’exemple d’El hadj Hamidou Ouédraogo. Il a rassuré que les forces de sécurité feront un bon usage de ce matériel.
Le CCPA, concessionnaire de véhicules de marque Chery et Zengzhou Nissan intervient également dans la vente des motocycles et de l’import-export.

Romaric DOULKOM et Balguissa SAWADOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique