LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

IIe congrès de l’Union pour la république : "Le point de départ de la renaissance du parti"

Publié le mardi 4 août 2009 à 21h53min

PARTAGER :                          

Le bureau exécutif national de l’Union pour la république (UPR) a tenu, le samedi 1er août 2009, à Ouagadougou, une réunion-bilan de son IIe congrès ordinaire. D’importantes questions liées à la vie du parti ont également été examinées.

Tirer les leçons du IIe congrès ordinaire et échanger sur des questions d’actualité touchant à la vie du parti. C’est l’objet de la réunion des membres du bureau exécutif national de l’Union pour la république (UPR), tenue le 1er août 2009 à Ouagadougou. Se prononçant sur le bilan du congrès, le président de l’UPR, Me Toussaint Abel Coulibaly s’est dit satisfait , surtout de la forte mobilisation des militants. "La salle qui a abrité le congrès a refusé du monde, toute chose qui nous réconforte, mais surtout qui nous amène à revoir à la hausse nos ambitions", a-t-il clamé en substance.

Réagissant aux questions touchant à la vie de l’UPR, Me Coulibaly et ses camarades ont souligné que "la stabilité n’est pas totale" dans les communes rurales de Manni et de Andamtenga, toutes deux gérées par l’UPR. "Pour que ces deux communes ne soient pas en retard vis-à-vis du développement, nous allons analyser la situation au cas par cas et dégager les solutions qui s’adaptent au mieux aux problèmes", a indiqué le premier responsable du parti. Les militants de l’UPR disent également tirer leçon de leur échec aux récentes élections municipales organisées à Béguédo. Comme pour dire qu’on a perdu la bataille, mais pas la guerre, ils restent très optimistes. "Le congrès marque la renaissance de l’UPR.

Nous nous sommes donné pour mission principale de reconquérir notre place là où nous l’avons perdue", a relevé Me Toussaint Abel Coulibaly. Dans le souci d’être en phase avec l’actualité nationale, le bureau exécutif a mis en place une commission ad-hoc chargée "de produire des réflexions" sur les questions brûlantes de l’heure. L’équipe dirigeante de l’UPR a saisi l’opportunité pour « présenter » à la presse le nouveau siège du parti. Celui-ci se trouve à la cité An III, à quelques encablures du ciné Neerwaya.

Lassané YAMEOGO (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique