LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : « Nonglem-Yinga », le premier album de l’abbé Sévérin Ouédraogo dans les bacs

Publié le mardi 30 juin 2009 à 00h38min

PARTAGER :                          

L’artiste musicien pasteur, abbé Sévérin W. Ouédraogo a mis sur le marché discographique burkinabè son premier opus de 10 titres baptisé « Nonglem yinga ». La dédicace de l’œuvre a eu lieu le vendredi 19 juin 2009 dans un maquis de Ouahigouya.

L’œuvre de l’abbé Sévérin Ouédraogo est composée de 10 titres uniquement des chants religieux dont le titre phare est « une histoire d’amour ». Les 10 titres de l’oeuvre contiennent tous des messages très méditatifs qui ne laissent personne indifférente. Pour l’auteur, l’objectif visé par cet album est de valoriser le chant religieux. L’album « Nonglem yinga » est la première œuvre discographique de l’auteur compositeur. Abbé Sévérin W. Ouédraogo, professeur au petit séminaire de Ouahigouya a commencé la musique dès son entrée au petit séminaire de Koudougou en 1990. « L’œuvre a vu le jour grâce au soutien de ma famille et au concours de plusieurs personnes », a indiqué l’ abbé Sévérin Ouédraogo. L’album a été arrangé par Alfred Miningou et produit par Seydony Production pour environ 2.170.000 F CFA.

Il est disponible sur le marché de disques en CD et en K7. La cérémonie de dédicace de l’œuvre a connu la présence d’autorités administratives, politiques et religieuse ainsi que la population sortie nombreuse pour soutenir l’artiste. Le public a été émerveillé durant toute la soirée par la prestation d’une bonne brochette d’artistes locaux dont Hyppolite Kané et d’artistes nationaux tels que Zildas et Ousmane Sawadogo qui sont venus apporter leur soutien au prêtre chanteur.

Jean Victor OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel