LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Case Sanga III : 25 millions pour le vainqueur

Publié le mercredi 10 juin 2009 à 02h18min

PARTAGER :                          

Le Burkina Faso devra défendre son titre avec le soutien du public

La célèbre émission de téléréalité de la chaîne de télévision « Africable » reprend du service et ce, à partir de septembre 2009. Ainsi la course à la succession de Patricia Mimi Kambou dite Pamika est lancée avec des innovations et des prix plus alléchants. En effet, le lauréat de la troisième édition aura la somme de 25 millions de Francs CFA, une villa dans un quartier huppé de Bamako et bien d’autres lots en nature et en espèce. Le dauphin quant à lui empochera la somme de 10 dix millions de Francs CFA.

Avec ces montants et ces prix, la bataille artistique sera encore plus rude. Cela ne fait aucun doute, la chaîne de télévision du jeune et ambitieux Malien Ismaïla Sidibé verra sa côte de popularité s’accroître. En sus, la présente édition de « Case Sanga » risque d’équilibrer les pouvoirs entre le jury et le public. C’est-à-dire fifty -fifty au niveau des votes du public et de la notation du jury ; comprendre 50% de part et d’autre.

Selon des sources dignes de foi, les présélections de la troisième édition de « Case Sanga » qui risque d’ailleurs de changer de nom se dérouleront de septembre à décembre 2009. Après cette phase, les candidats retenus suivront un stage pratique de formation musicale de trois mois allant de janvier à mars 2010. Ledit stage se fera dans le pays de sélection du candit et devra être assuré par des professionnels de la musique au niveau local. Pendant la formation, des zooms sur les candidats sont réalisés et diffusés par la télévision promotrice de l’évènement. Ce qui voudrait dire que les jeunes musiciens seront déjà connus des téléspectateurs avant leur entrée dans la case.

Pamika, la luréate de Case Sanga II en compagnie de la marraine Amity Méria

Le niveau de la compétition 2009 sera à coup sûr relevé. En plus des pays tel que le Mali, la Guinée, le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso et de la diaspora européenne, l’on assistera à l’entrée de candidats venus des pays réputés de grands musiciens. Selon des sources proches de l’organisation, les candidats de la Cote d’Ivoire, du Bénin et du Togo seront de la partie. Le Burkina Faso qui détient le trophée de « Case Sanga II » devra davantage mieux préparer ces » étalons » de la musique afin de défendre vaillamment les couleurs nationales.

La vérité c’est que le plus grand bénéficiaire de ce concours artistique et musical est le téléspectateur, car pour remporter le premier prix, les candidats devront travailler très dur. Alors donc, candidat à vos marques.

Abraham N. Bayili

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique