LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger : Le nouveau Secrétaire Permanent installé

Publié le mercredi 20 mai 2009 à 02h04min

PARTAGER :                          

Ousman Nacambo

Le nouveau Secrétaire Permanent du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE), Monsieur Ousman Nacambo, ministre plénipotentiaire, a été installé dans ses fonctions le jeudi 14 mai 2009. C’est le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, Monsieur Alain Francis Gustave Ilboudo, qui a procédé à son installation, en présence du Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Monsieur Vincent Zakané.

Dans son mot introductif, le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale a indiqué que M. Nacambo fait partie des anciens de la « maison ». Pour avoir occupé différents postes dans nos ambassades à l’étranger, et en particulier celui de Conseiller à l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, il n’est pas étranger à la question des Burkinabè de l’étranger. C’est donc un homme averti et pétri d’expériences qui a désormais la charge de conduire le Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE).
Tout en félicitant Monsieur Nacambo pour sa nomination, et en l’encourageant dans ses nouvelles fonctions, Monsieur Ilboudo a salué le travail abattu à ce jour par ses prédécesseurs et par l’ensemble du personnel du CSBE, qu’il a invité à soutenir le nouveau Secrétaire Permanent pour plus d’efficacité.

A la suite du Secrétaire Général, le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Monsieur Vincent Zakané, ajoutera que les plus hautes autorités du pays accordent une grande importance aux Burkinabè de l’étranger et que leur volonté est de voir le CSBE œuvrer d’avantage à une meilleure protection de nos compatriotes à l’étranger, et leur pleine participation à l’œuvre de construction nationale. Cette volonté est du reste, clairement exprimée dans la lettre de mission adressée au Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale et à la Ministre Déléguée chargée de la Coopération Régionale.

La nomination de M. Nacambo correspond donc à un choix mûrement réfléchi.
Le nouveau Secrétaire Permanent a, dans son adresse, remercié les autorités du Ministère et le gouvernement pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer l’ampleur de la tâche à lui confiée, a souhaité la bonne collaboration avec le personnel et promis que rien ne sera épargné pour satisfaire les attentes des autorités.

Après lecture et signature du procès verbal d’installation, le Secrétaire Général a officiellement installé M. Ousman Nacambo dans ses fonctions de Secrétaire Permanent du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE). Il remplace à ce poste M. Sibiri Michel Ouédraogo, ministre plénipotentiaire, appelé à d’autres fonctions. L’intérim était assuré par M. Omar Maïga, conseiller des affaires étrangères.

DCPM /MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique