LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Barreau du Burkina : la succession de Me Antoinette Ouédraogo est ouverte

Publié le mardi 19 mai 2009 à 09h15min

PARTAGER :                          

Me Antoinette Ouédraogo

Le mandat de la première femme bâtonnier de l’Ordre des avocats du Burkina, Me Antoinette Ouédraogo, tire à sa fin. Si l’heure est au bilan pour son équipe, la campagne est ouverte pour les candidats à sa succession. De sources proches du barreau, 4 avocats, pour le moment, sont sur la ligne de départ et ont déjà ventilé leurs programmes.

Il s’agit de Me Mamadou Savadogo, de Me Issouf Baddhio, de Me Mamadou Traoré et de Me Mamadou Ouattara. Les uns et les autres affûtent les armes en attendant les élections qui devraient intervenir bientôt, puisque le mandat de Me Antoinette Ouédraogo devrait en principe s’achever en fin juin.


Université : la grève du SYNADEC reconduite

Les étudiants doivent prendre leur mal en patience. La reprise effective des cours dans toutes les facultés n’est peut-être pas pour tout de suite. Le Synadec (Syndicat national des enseignants chercheurs) a organisé une assemblée générale pour faire l’état d’avancement des négociations avec le gouvernement. Les syndicalistes ont reconduit leur mouvement, une grève à durée indéterminée en attendant de trouver un consensus avec le gouvernement. Un des points d’achoppement reste la question du relèvement des salaires. Sur cette question, le gouvernement ne semble pas être sur la même longueur d’ondes que les universitaires. Du coup, le spectre de l’année blanche resurgit dans les esprits.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées