LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre la méningite : Montpellier au secours des enfants de Sig-noghin

Publié le jeudi 23 avril 2009 à 03h15min

PARTAGER :                          

La mairie de Sig-noghin a accueilli le 21 avril dernier, une campagne de vaccination contre la méningite pour les enfants défavorisés de cet arrondissement. Cette vaccination contre la méningite est l’œuvre de l’association Enfance solidarité, basée à Montpellier.

"Nous avons entrepris notre action humanitaire en direction du Burkina Faso depuis 1999. Avec mon ami Pascal (le maire de Sig-noghin) nous nous efforçons de voir comment nous pouvons venir en aide aux personnes défavorisées de la ville..."

C’est par ces mots que Paur Serge de l’association Enfance solidarité de Montpellier a expliqué l’action humanitaire en faveur des enfants de Sig-noghin. Cette association a déjà à son actif le don d’une ambulance pour la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), une vingtaine de machines à coudre au profit de la commune, des lots d’habillement et de fourniture, etc..C’est pour toutes ces actions entreprises, que l’Etat burkinabè à travers le maire de Sig-noghin Pascal Ouédraogo, a décerné des décorations de l’Ordre du mérite avec agraphe amitié et coopération, à trois membres de cette association.

La méningite est un mal assez connu dans notre pays et cette campagne de vaccination en faveur des enfants ôtera bien des soucis à beaucoup de parents. Les vaccins ont été achetés sur place, afin d’éviter les difficultés de transport et d’entretien. "Je demande à la population de Sig-noghin de s’unir pour souhaiter longue vie à la coopération entre Sig-noghin et l’association Enfance solidarité" a dit le maire de Sig-noghin qui, du reste, œuvre à un jumelage entre son arrondissement et Miramas (localité de Montpellier.

Fernando GUETABAMBA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2009 à 20:14 En réponse à : Lutte contre la méningite : Montpellier au secours des enfants de Sig-noghin

    Félicitations à Monsieur Le Maire de Sig-Nooghin et à son conseil communal.

    Le gouvernement a préféré nous DIVERTIR avec des vaccins contre la polio et autres, pendant due la méningite fait des morts chaque jour.

    Félicitations également aux autorités du KENEDOUGOU qui s’étaient inscrits assez tôt en obtenant l’aide des PAYS BAS.

    Et GRAND MERCI à tous ces GENEREUX DONATEURS qui ne cessent de nous soutenir.
    Mais ne vous étonnez pas que dans ces dons et aides destinés aux couches les plus démunies reviennent en PREMIER LIEU à nos BONZES, car ils prendront leurs parts avants les PAUVRES. Ce sont eux les plus forts et ils N’ONT PAS HONTE.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets