LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

Publié le mardi 21 avril 2009 à 02h22min

PARTAGER :                          

Me Gilbert Ouédraogo, président de l’ADF/RDA

La mobilisation était celle des grands jours le 12 avril 2009 au domicile ouahigouyalais de Me Gilbert Ouédraogo, président de l’ADF/RDA. Les militants et sympathisants du parti de l’éléphant ont répondu à l’appel de leur président pour écouter un message de mobilisation pour la réussite des festivités du 11 décembre 2009 à Ouahigouya.

Les festivités marquant la célébration du 11-Décembre, fête nationale, le 11 décembre 2009 à Ouahigouya semblent être l’affaire de tous. Autorités administratives, politiques et religieuses multiplient les rencontres. Le dimanche 12 avril 2009 à son domicile de Ouahigouya sis au secteur 2, Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA, a rencontré de nombreux militants et sympathisants venus des provinces, des villages et des secteurs.

La rencontre s’est déroulée dans une réjouissance populaire, comme en période électorale, avec animation musicale et autres agréments. Certains étaient là pour souhaiter une bonne fête de Pâques au président et à sa famille. Le clou de la rencontre a été l’intervention du président pour délivrer son message de mobilisation pour la réussite des festivités du 11-Décembre que la ville abritera cette année. "La ville de Ouahigouya deviendra en 24 heures la capitale du Burkina.

En tant que responsable, je vous invite à participer pleinement à l’organisation et soyez des relais pour sensibiliser les populations à sortir, à s’investir pour faire mieux que les Gourmantchés de Fada", a lancé le maître des lieux aux invités. Avant Me Gilbert Ouédraogo, le responsable des vieux, tout comme la responsable des femmes, se sont réjouis des retrouvailles. Ils ont unanimement salué ce genre de rencontres qui, à n’en pas douter, renforce le militantisme.

"Nous n’allons pas attendre les élections pour nous rencontrer. Quand il y a une occasion, nous nous rencontrons pour échanger sur les événements du moment", a laissé entendre un responsable de sous–section du parti de l’éléphant. Cette rencontre a connu la présence des vieux, des députés et autres cadres qui ont donc rehaussé l’éclat de la rencontre. Le président du comité d’organisation, le député Etienne Ouédraogo, s’est dit satisfait au regard de l’affluence.

Par Adama SINARE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 avril 2009 à 10:12, par Zizou En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

    En periode de vaches maigres, vous vous preoccupez de la fete nationale qui a lieu dans 8 mois ! Encore un leurre de la part du gouvernement de la Vieme Republique.

  • Le 21 avril 2009 à 11:16, par LoiseauDeMinerve En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

    ici ça sent la diversion. Pour la fête du 11 Décembre à OUAHIGOUYA, y a pas mieux que le CDP pour en garatir la réussité. Alors, après la déroute à l’assemblée je crois + tôt qu’il y a urgence à s’asseoir et refléchir sur l’éventuel choix cornélien à faire.

  • Le 21 avril 2009 à 18:49 En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

    Ces politiciens brouettes, qui ne savent pas quel camp ils sont doivent etre formes voir transformes .

  • Le 21 avril 2009 à 19:22, par kanzim En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

    C’est dommage que le 11 Décembre à Ouahigouya commence à être confisqué par les politiciens. Savent-ils seulement quelle misère vit la population du Yatenga avec la famine et les épidémies ? La cause est entendue : personnellement je ne m’intéresserai jamais à une manifestation confisquée par un parti politique par ailleurs mis à nu par par ses choix inconséquents, comme l’ADF/RDA. Que les Yadsé fassent attention, à défaut d’avoir un brin d’intelligence : quand ils organisaient leurs journées on a vu des organisateurs unis par le sang d’une "royauté" surannée , se réclamant chacun lors d’une émission de Bon dimanche, d’être le descendant ou l’enfant de tel naba, alors que l’on s’attendait à ce que l’on parle de tous les yadsé. Aujourd’hui pour le 11 décembre c’est un parti qui n’a pas hésité à se fourvoyer qui veut faire de la récupération, alors que, je suis sûr que le problème actuel au Yatenga n’est pas de réussir une fête. Qu’ils se débrouillent d’ailleurs ces yadsé, avec leur 11 Décembre

  • Le 21 avril 2009 à 20:59, par naba kango En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

    salut a tous ouahigouya. depuis que le RDA esiste avec le pere ouahigouya n a rient vue ni develment economique ni social ouvrer les yeux mes freres tant que les habitants ne prendrons pas consience ouahigouya restera sous develop imaginer la 4eme ville du burkina sans usine sans meme une PMEetPMI c est honteux c est milliard du 11 decembre peuve servir a faire travailler les jeunes au lieu de les laisser imigrer vers les grands villes.ouahigouya a besoint d une conference province avec tous ses fils et filles .les milliadaires eparpie de part et d autre sur le continent et au dela je vous prie donnons nous la main pour construire notr e province ne conter pas sur ces politiciens afamer du sang de leur freres merci

  • Le 22 avril 2009 à 02:05 En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

    Tout Ce beau monde qui est payé pour tirer à boulets rouges sur l’ADF-RDA perd son temps car adepte de la politique de l’autruche. Continuer à vous fermer les yeux cela ne fera pas du mal sinon que cela consistera à grandir l’ADF-RDA.
    Le Tché.

  • Le 22 avril 2009 à 13:21 En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

    Ce n’est pas en payant ou en montant le tête de pauvres ignorants pour écrire du n’importe quoi comme on le constate là qu’on arrivera au déclin de l’ADF. Ce grand parti que vous le vouliez ou pas est un parti noble qui sait s’imposer.

    • Le 28 avril 2009 à 22:34 En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

      YES cest ca. tout ceux qui supportent Blaise sont comme lui meme pire.L ADF na aucun ideal politique si ce nest que son support a Blaise. ca cest quel parti d oppsition ? . le peuple vous vois et vous fera payer ca un jour ou lautre.
      je suis au Etat Unis et j ai pas bession que lon me paye pour dire ce que je pense.
      YES WE ( BURKINA FASO) CAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      burkinbila

      • Le 6 mai 2009 à 22:07 En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

        mon frere, pourquoi meme tu gates ton adrenaline a te facher contre ce machin qui est deja mort de sa bonne mort ? Quand un esclave voit son collgue enterre dans un trou peu profond, il doit savoir qu’ ainsi sera ausii sa tombe. On a mange du Hermann avec la facon qu’ on connait. ce n’est pas parce qu’ il s’appele Hermann. Demain ca sera du Gilbert. Pas parce qu’ il s’ appelle Gilbert. Etre victime, ce n’est pas un mot, c’est comportment.Quand on entre en politque et qu’ on decide de s’ emasculer ideologiquement, c’est comme ca qu’ on finit. N’est-ce pas le Grand Avocat au diplome francais ?

    • Le 6 mai 2009 à 22:10 En réponse à : 11 DECEMBRE 2009 A OUAHIGOUYA : L’ADF/RDA sonne la mobilisation

      Ces gars ont tellement l’ habitude de payer les autres pour qu’ ils agissent ou d’ etre eux memes payes, a commencer par le gros prix pour etre debauche, qu’ ils voient partout des gens qu’ on paie. Pour eux rien ne peut se mouvoir en dehors des sous qui changent de main. Pauvres types. Des gens ont toujours un petit ideal, un petit fond de moralite. Tout n’est pas perdu pour le cher Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique