LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FIRHO 2009 : “Les larmes ont coulé”

Publié le lundi 13 avril 2009 à 23h46min

PARTAGER :                          

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou (FIRHO), le samedi 4 avril 2009 au CENASA.

Pari gagné. C’est le constat qu’on peut faire du FIRHO 2009. Les spectacles ont atteint leur objectif à savoir, faire rire le nombreux public. Des spectateurs qui ont répondu présent à toutes les soirées. Gérard Ouédraogo dit “Excellence” du Burkina Faso, Bébé reporter du Niger, Mafia théâtre du Bénin ont véritablement crevé la scène.

Les caprices d’un bébé reporter ont déclenché le rire des spectateurs. Gérard Ouédraogo (Excellence) a soulevé la salle à travers ses pics à l’encontre de la gent féminine. Mafia théâtre a fait pleurer le public à travers une parodie de trois élèves complètement dépassés par les études. La musique était aussi du festival, avec un artiste en vogue, Bonsa, qui a fait monter d’un cran l’ambiance avec “Kundé” lors de la première soirée.

Daisy, Ahiley, Baz Bill sont entre autres, des artistes qui ont animé les soirées du FIRHO, du 02 au 04 avril 2009. Cette année, le thème était “l’Humour et intégration” et la marraine était Mme Aline Giglio, consul honoraire d’Italie au Burkina Faso. Le FIRHO, de l’avis de sa promotrice Augusta Palenfo, est un cadre de rencontre et d’expression humoristiques, de promotion du métier de comédien, d’encouragement des jeunes artistiques, etc. Cette année, l’innovation a été l’initiation des enfants à l’art humoristique.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2009 à 18:09, par bibititou En réponse à : FIRHO 2009 : “Les larmes ont coulé”

    il y avait rien d’extraordinaire surtout le dernier jour. C’est animateurs qui ont passé leur temps à parler et à distribuer des gadgets

  • Le 18 avril 2009 à 17:13, par sougri En réponse à : FIRHO 2009 : “Les larmes ont coulé”

    Toi si t’as rien à dire, tu la boucle. Les oiseaux de mauvais augure de votre espèce découragent les bonnes initiatives. J’ y étais moi mais j’ai vécu des moments extraordinaires. C’étais simplement fantastiques. Pari réussi pour les organisateurs et les artistes à qui je tire mon chapeau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel