LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Autorité du Liptako-Gourma : Badi O.A. Ganfoud à la direction générale

Publié le jeudi 2 avril 2009 à 01h36min

PARTAGER :                          

Badi Ould Ahmed Ganfoud

Badi Ould Ahmed Ganfoud du Mali a été installé officiellement, le 31 mars 2009 à Ouagadougou, directeur général de l’Autorité de développement intégré de la région du Liptako-Gourma (ALG) en remplacement de Seïni Ali Gado du Niger.

"Je place mon mandat sous le signe de la continuité. Aussi, je demande l’accompagnement de tous les partenaires techniques et financiers pour ajouter de la terre à la terre afin de sauvegarder les acquis et réaliser une réelle intégration sous-régionale".
Ce sont les mots prononcés par Badi Ould Ahmed Ganfoud, lors de son installation à la direction générale de l’Autorité de développement intégré de la région du Liptako-Gourma (ALG).

La cérémonie de passation de service, qui a eu lieu le mardi 31 mars 2009 à Ouagadougou, a été présidée par Josué Tamini, secrétaire général du ministère des Ressources animales. Pour le directeur sortant, Seïni Ali Gado, les six années passées à la tête de l’ALG lui ont permis d’engranger de nombreux acquis.

Parmi ces acquis, il y a la mobilisation des Ressources au titre des projets et programmes au profit du développement de la région du Liptako-Gourma qui se chiffrent à environ 110 milliards de F CFA portant ainsi le montant total des investissements depuis la création de l’ALG à 212 milliards. Il y a aussi l’élaboration et l’adoption de plans et programmes de développement de la région de l’ALG à l’horizon 2025. Selon M. Gado, ces résultats sont à mettre à l’actif de l’ensemble des Etats membres en dépit des difficiles conditions de travail pour accompagner les Etats membres (Mali, Niger, Burkina Faso) dans leurs efforts de lutte contre la pauvreté.

Le représentant du personnel, Issa François Zouri, a salué la méthode de travail du DG sortant. "Nous nous sommes sentis engagés et sommes fiers des victoires engrangées", a-t-il affirmé.
C’est pourquoi, au nom de tout le personnel, il a offert des cadeaux à M. Gado et réaffirmé sa volonté à accompagner le nouveau DG pour remporter d’autres victoires sur la pauvreté.

Jonathan YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique