La Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF) : La première assemblée générale

jeudi 8 juillet 2004

La Chambre de commerce, d’Industrie et d’artisanat de Ouagadougou a abrité, mardi 6 juillet 2004, la première session de l’assemblée générale ordinaire des adhérents de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF) est un regroupement de 128 entreprises privées et 32 groupements professionnels. L’institution existe depuis le 10 septembre 2002. Mais il a fallu atteindre la mise en place effective de l’administration et la prise des dispositions financières nécessaires pour qu’enfin, ait lieu la première session de son assemblée générale.

A l’ordre du jour de cette assemblée générale, il est prévu : l’examen du rapport du président sur l’activité de l’association, l’examen du rapport et du programme d’activités du directeur général, l’examen du rapport financier général, l’examen du rapport financier de l’association, la mise en place des commissions techniques et l’adoption des résolutions.

Pour le président du conseil d’administration, M. Alain Roger Coéfé, son bureau n’a pas chômé depuis son installation en 2002. Au compte des activités menées, il a noté la tenue de quatre sessions du conseil, la négociation de financements avec l’État, la Banque mondiale, l’Union européenne, la France, le recrutement du personnel, les contacts tous azimuts avec diverses organisations de développement du secteur privé. Tous ces aspects feront l’objet d’appréciation.

Le président Coéfé a invité les adhérents à agir dans la solidarité comme le stipule leur slogan (exceller dans la synergie) afin de faire de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso, une qui soit "forte, pérenne, à mesure de procurer à chaque adhérent, la valeur ajoutée qu’il attend pour mieux prospérer dans ses affaires".

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés