LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FESPACO 2009 : Slogf Pictures présente le “Divorce” de Manouchka Kelly Labouba

Publié le mercredi 4 mars 2009 à 04h19min

PARTAGER :                          

Slogf Pictures est une jeune structure gabonaise de production de films
et d’images. Elle est venue se faire un nom au FESPACO 2009 avec la présentation du film “Le divorce” de la plus jeune réalisatrice de cette édition (26 ans), Manouchka Kelly Labouba.

Slogf Pictures est une nouvelle société africaine de production de films et d’images basée au Gabon. Ses responsables sont à Ouagadougou pour explorer des opportunités de partenariat avec des professionnels du cinéma mais aussi présenter le film

“Le divorce” de Manouchka Kelly Labouba en compétition officielle dans la section TV/Vidéo. C’est un film coproduit en 2008 avec le Centre national du cinéma (CENACI) du Gabon et dont la thématique est assez évocatrice de la vie de couple dans un contexte africain. Manouchka Kelly Labouba est certainement la plus jeune réalisatrice de ce FESPACO 2009. Elle n’a que 26 ans mais ne respire que du cinéma.

Elle compte à son actif, cinq productions dont deux documentaires, deux courts métrages et une série TV. Elle est la première femme gabonaise à réaliser une fiction cinématographique avec “Le divorce”. Manouchka Kelly Labouba est coordonnatrice des projets à Slogf Pictures.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !
FESPACO à Bobo-Dioulasso : Les Bobolais découvrent le MICA
Prix spéciaux FESPACO : Le Burkina engrange sept prix
FESPACO 2009 : Les journalistes ont eu chaud
FESPACO 2009, c’est déjà fini !
FESPACO 2009 : l’heure du bilan