LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Téléphonie mobile : y en a vraiment marre !

Publié le mardi 3 mars 2009 à 04h54min

PARTAGER :                          

C’est moi qui vous le dis, les compagnies de téléphonie vont nous gâcher la fête à ce FESPACO. Depuis quelque temps c’est la croix et la bannière pour communiquer par le mobile. Les réseaux sont perpétuellement encombrés, s’ils ne sont pas tout simplement en panne, vous renvoyant invariablement des messages du genre : « Echec réseau, réseau occupé… ». Ou encore, vous avez la communication mais vous n’entendez pas votre correspondant… Qu’est-ce que cela va être avec les milliers de festivaliers qui vont affluer au FESPACO ? Certainement la totale.

Quelque part, c’est comme si on se « foutait » du consommateur ! C’est le cas de le dire car les opérateurs ne prennent même pas la peine de l’excuse. Chacun se comporte comme en territoire conquis, avec une seule règle : faire le max de bénéf !

Il y a quelque chose d’immoral dans ce qui se passe actuellement. Même la concurrence censée entraîner l’amélioration des offres de service est une véritable arnaque. On a l’impression tout au contraire que les uns et les autres s’entendent sous la table pour nous faire baver ! Un coup c’est untel en promo, un coup c’est l’autre avec les mêmes conséquences pour le consommateur : service mauvais !
Le pire, il faut le dire, c’est la dégradation vertigineuse de la qualité du service offert par l’ancienne nationale de la communication ! C’est à peine croyable !
Et pourtant, personne ne pipe mot ! « On est où là ? » Ne peut-on pas manquer de lancer devant « la force » qu’on nous fait.

Non, il faut mettre de l’ordre dans tout çà ! C’est le nom du pays tout entier qui va en pâtir. Tout simplement parce que quelques fonctionnaires n’auront pas fait leur boulot !
C’est réellement cela car, pour ne prendre que le cas de Telmob, personne ne nous fera croire que Maroc télécom qui en est l’opérateur oserait offrir un service aussi médiocre au Maroc ! Qui est fou ?

Il y en a marre ! Si ça continue, il ne faudra pas s’étonner des articles incendiaires dans la presse internationale et des mauvaises opinions que les visiteurs vont véhiculer. Que dire alors des nombreux correspondants à l’étranger qui n’arrêtent pas de dire que « votre opérateur exagère ! », alors que vous vous égosillez à lui dire qu’il n’y a pas de tonalité.

Vraiment, il faut avoir pitié des consommateurs que nous sommes ! Nous avons des droits tout de même. Même internet n’y échappe pas ! Tout va à vau-l’eau. Si privatiser doit rimer avec perte de qualité de service, alors autant « renationaliser » comme le font les Américains avec les banques dont les dirigeants ont été des voleurs, des rapaces et de vulgaires truands ! Pourquoi pas chez nous !
Y en a vraiment marre ! o

Par Faèz

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2009 à 22:22 En réponse à : Téléphonie mobile : y en a vraiment marre !

    Venant de l Opinion, cela merite des encouragements pour l objectivité. Mais inconstance aussi.

  • Le 4 mars 2009 à 11:33, par Wiima En réponse à : Téléphonie mobile : y en a vraiment marre !

    Cher Faez,
    Juste te dire merci pour cette information. j’ai tente mille et une fois de joindre des parents etant hors du pays mais en vain.
    on voit tous que le soucis premier de ces operateurs c’est le CAPITAL. la satisfaction du consommateur n’est pas une chose a prendre en compte.
    pour une telle manifestation je crois que nos operateurs gagneraient plus en nous fournissant un service de qualite.
    l’homme est devenu dependant de cet outil en tel enseigne que presque tout se gere par le biais du telephone portable.
    Alors chers operateurs aidez nous a vouis faire confiance.

    Merci

  • Le 5 mars 2009 à 11:01, par zaî En réponse à : Téléphonie mobile : y en a vraiment marre !

    Non c’est vrai quoi et non seulement vous n’arrivez pas à joindre votre correspondant mais vous perdez vos unités c’est une véritable arnaque. ça suffit maintenant.

  • Le 8 mars 2009 à 17:00, par wend waoga En réponse à : Téléphonie mobile : y en a vraiment marre !

    Personne,aucun peuple ni aucun pays n’a réussi à améliorer ses conditions de vie sans un minimum de sacrifice !Il est à mon sens,très aléatoire surtout dans un pays comme le Burkina où bon nombre de fonctions sont occupées pour le gain sans un minimum de plaisir pour ce qu’on fait pour ce gain-là,de se contenter de crier quand ca ne va pas !On les dévine facilement entrain de dire"criez toujours,mais laissez-nous nous en faire plein les poches !",pourquoi ?Parcequ’ils sont conscients que de toutes facons,ca va rentrer,et c’est nous qui vidons nos poches pour une communication exécrable !Qu’est-ce qu’il faut faire,étant donné que ces services commerciaux n’ont aucun respect pour leur clientelle ?Si quelqu’un a des idées moins "radicales",qu’il les propose !Moi,je propose 24 à 72h de boycotte de ces bidules (cela n’a rien d’une violence !),et on va voir s’ils vont se dépecher de trouver une solution à ces problèmes de communication ou pas !Bien sur !ca va couter des gains à nous qui avons besoin de ces moyens de communication-là pour nos affaires,mais c’est ca,le sacrifice !C’est trop facile d’attendre que ce à quoi nous aspirons nous tombe du ciel !C’est la meme chose avec les montées vertigineuses des prix de l’essence ;il suffit de faire le sacrifice de marcher,ou de quitter le complex de pédaler un vélo pour deux ou trois jours,ou autant de jours qu’il faudra jusqu’à ce qu’ils revoient leur position par rapport à la chose ! Mon point de vue est celui de quelqu’un qui reve debout ?Alors,arretons de nous plaindre de tout ca,car l’appétit des ogres de l’économie et leur conscience ne sont pas tels qu’ils peuvent entendre nos appels ! Mais, cette intervention vient mettre fin au séjours en ligne de cet article et qu’on ne pourra pas la lire,n’est-ce pas ?Mais sachons aussi que telles que vont les choses aujourd’hui,l’important n’est pas de voir l’effet que peut avoir telle ou telle attitude sur les autres,mais ce qu’elle fait à celui qui l’adopte !Et mon intervention,que des gens l’aient lue ou pas,m’allège au point que je peux dormir et mourir tranquille,comme quelqu’un l’a dit une fois,et quand l’histoire nous mettra devant les faits !
    Respectivement votre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?