LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vie des partis : L’ADF/RDA remercie ses militants de Péni

Publié le mardi 24 février 2009 à 00h18min

PARTAGER :                          

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), a organisé le 22 février à Péni, commune rurale située à une trentaine de kilomètres sur l’axe Bobo-Dioulasso dans le Houet, un meeting de remerciements. A cette occasion, les premiers responsables de l’ADF/RDA de la province, ont exprimé leur reconnaissance aux militants de cette localité, pour les résultats obtenus aux dernières consultations électorales.

La commune rurale de Péni a réalisé au compte de l’ADF/RDA, des scores forts appréciables pendant les élections municipales de 2006 et législatives de 2007 selon les responsables locaux du parti de l’éléphant. L’ADF/RDA, ont-ils dit, a obtenu 23 conseillers municipaux sur les 48 de cette commune et “sans les fraudes, la mairie de Péni serait revenue à l’ADF/RDA”. Egalement pendant les législatives de 2007, 99% des électeurs de cette ville ont donné leurs voix audit parti, ce qui lui a permis d’avoir un député dans la province, à savoir Célestin Koussoubé.

Pour les dirigeants de l’ADF/RDA, c’est dans le département de Péni que le parti a réalisé ses meilleurs scores tant au niveau provincial que national. Aussi les premiers responsables de l’ADF/RDA ont-ils organisé le meeting, non seulement pour remercier leurs militants, mais aussi pour célébrer le 3e anniversaire de l’implantation de ce parti dans la commune de Péni. Le député Célestin Koussoubé, le premier vice-président de l’ADF/RDA, Mamadou Diao Koné, le secrétaire général de la Fédération ADF/RDA du Houet Gildas Sanou et le secrétaire général de l’ADF/RDA de Péni, Soma Koné, étaient tous présents à ce meeting pour témoigner leur gratitude aux militants de Péni.

Gildas Sanou les a invités à la cohésion et à la détermination pour les futurs combats. Pour le député Célestin Koussoubé, “l’ADF/RDA se porte bien à Péni”. Il a appelé la population à toujours se mobiliser pour les prochaines élections pour que triomphe l’ADF/RDA. Faisant le bilan de la présence de l’ADF/RDA dans cette localité, le secrétaire général, Soma Koné a affirmé que d’importantes activités y ont été menées, mais qu’il reste encore beaucoup à faire notamment dans l’information et la formation des militants. Il se dit confiant quant aux luttes à venir. Pour le représentant des anciens Brahima Ouattara, “l’ADF/RDA depuis son implantation à Péni se porte comme une merveille et n’a pris aucune ride jusqu’à présent”.

Et comme pour montrer leur force de frappe, les militants de l’ADF/RDA, vêtus de pagnes à l’effigie de leur président national, Gilbert Noël Ouédraogo, ont fait un tour de la ville sous les coups de klaxons des véhicules avant de regagner la place du meeting.
Les manifestations se sont poursuivies par un match de football et un bal rétro à Péni. Il faut noter qu’en se rendant à Péni, la délégation de l’ADF/RDA avait fait escale en cours de route, dans le village de Noumoudara où elle a rendu une visite de courtoisie au chef des Tiéfo, Badiori Ouattara.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique