LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération bilatérale : Les adieux de l’ambassadeur des USA au chef du gouvernement

Publié le mardi 24 février 2009 à 00h18min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre Tertius Zongo a reçu, lundi 23 février 2009 en audience, l’ambassadeur des USA au Burkina Faso, Jeanine Jackson. Le point de la coopération entre les deux pays a constitué l’essentiel du menu des échanges.

En fin de mission après trois années de mandat, l’ambassadeur des USA au Burkina Faso, Jeanine Jackson est allée faire ses adieux au Premier ministre. Mme Jackson dit être venue voir officiellement le Premier ministre pour la dernière fois, car, elle s’apprête à quitter le Burkina Faso dans quelques semaines.

“Nous avons parlé de notre partenariat qui a commencé il y a un peu plus de 3 années à Washington DC, quand M. Zongo était encore ambassadeur du Burkina Faso aux USA”.
Ce partenariat s’est poursuivi avec la mise en œuvre des projets dont le Millenium challenge corporation, la formation de soldats burkinabè pour les opérations de maintien de la paix et dans divers domaines tels que la santé, l’éducation.

“Le Premier ministre a toujours été un partenaire privilégié pour nous”, a-t-elle indiqué.
Après avoir visité presque toutes les provinces du Burkina Faso, Mme Jackson dit retenir du Burkinabè, son ardeur et son efficacité au travail, une bonne voie vers le développement.

En ce qui concerne la coopération USA-Burkina Faso, Mme Jeanine Jackson part au moment où l’administration du président Obama vient de s’installer à la Maison-Blanche. Mais elle rassure : “Je pense que les programmes entamés vont continuer et mieux, certains seront renforcés, par exemple l’intégration militaire, l’USAID et l’organisation pour le développement va ouvrir un bureau ici”.
Elle a conclu que les programmes que le président Bush a mis en œuvre en Afrique vont se poursuivre avec l’aide du président Obama et des membres du Congrès.

Assétou BADOH

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique