LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

Publié le lundi 23 février 2009 à 02h13min

PARTAGER :                          

L’élection de la petite fille la plus élégante et la plus traditionnelle s’est déroulée le dimanche 15 février 2009 dans l’enceinte de la maison du peuple. Elle a connu le sacre de K. Esther Lamizana.

Le Dimanche 15 février 2009 s’est déroulée, à la maison du peuple de Ouagadougou, l’élection Miss Bambino 2009.
Organisée par Benito, cette élection vise à primer la petite fille la plus élégante et la plus traditionnelle. Pour cette année quinze candidates issues de cinq écoles ont pris part à cette élection qui commence à grandir en notoriété, eu égard au nombre des spectateurs qui ont tenu à vivre en direct l’évènement.

Le jury était présidé par Mimi Marty, animatrice à radio Nostalgie. Elle était assistée de Idrissa Ouédraogo, membre du groupe Acrimogène et de Gildas Korabié de Effiscience communication. Devant ce jury de trois membres les candidats ont défilé en tenue traditionnelle, puis en tenue de fête. Elles ont aussi été appréciées sur l’expression car chacune d’elle a effectué un speech.

Après Les exercices qui auront duré environ deux heures d’horloge, le verdict du jury a été sans appel. Ainsi, Khemza Esther Lamizana a été retenue Miss Bambino 2009, Assita Cissé est la première dauphine, Assita Thera, 2e dauphine et la jeune Franceline Augustine Ouédraogo est la miss du public.

La miss bambino 2009 est âgée de onze ans et fréquente l’école bilingue Le roi David. Son rêve est de travailler dans une grande banque et pouvoir poser des actions humanitaires à l’égard des enfants démunis. Elle a reçu un lot de gadgets offert par tampico, un vélo, tout comme la première dauphine. La compétition a été aprémentée par des artistes ivoiriens et burkinbè, tels que Joscar, Flamby DJ, Ramzi Gabana et Nafi la sublime.

Jacques Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 février 2009 à 10:59 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    qd allons nous cesser de faire
    ces idioties avec les enfants...
    c est bien vrai qu il faut les
    aider ä s epanouir, mais pas
    dans ce sens lä. amon humble
    avis il faudrait chercher plutot
    ä les eduquer au stade ou ils
    sont de telle maniere ä les inculquer
    certaines valeurs morales et de
    faire d eux de bons cytoyens dans
    l avenir. cette histoire d election
    miss n est pas du monde des enfants
    d aucun ne seront pas du meme avis que
    moi. mais je suis convaincu qu on peut
    organiser bcp d autres choses qui non
    seulement plairaient aux enfants et
    en plus leur apporteraient qq chose
    dans leur formation quotidienne.
    encore une fois je dis laissez les
    enfants s amuser comme des enfants et
    ne perturber pas leur developpement.
    chaque enfant pourra decider en temps
    opportun de ce qu il veut faire de sa vie...
    un burkinabe d hamburg.

    • Le 24 février 2009 à 11:26, par bah En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

      je partage la contribution du monsieur d’hambourg, les enfants étant l’avenir du monde, on gagnerait à leur inculquer de valeurs solides au lieu d’exalter la beauté physique qui n’est d’ailleurs qu’un simple accident génétique, rien de meritocratique. cher compatriote, je veux bien faire ta connaissance, moi je suis en belgique, voici mon mail au cas où ça ne te pose pas de problème : bachio80@yahoo.fr

  • Le 23 février 2009 à 15:24 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    A un burkinabé de Hamburg. Ton problème se trouve où ? Tu crois que cela ne rentre pas dans le cadre de l’épanouisement de nos enfants ? Yibéééé

    • Le 25 février 2009 à 11:20, par Levilainbonhomme En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

      Quand on est soi même de moralité douteuse ou sans moralité (question d’éducation), on ne peut pas comprendre forcement ces pétites leçons de morale.

      Je comprend cet autre qui croit avec tout son sérieux qu’il faut que les bonnes gens se taisent sur des tares de la société Burkinabè de ce genre. Que des Niaiseries.

  • Le 23 février 2009 à 15:39, par JOHN En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    Mon frère tu as raison. Un concours de mathematiques, de geographie ou de dessin serait plus éducateur que ce concours de Miss. Il faut apprendre aux enfants à réussir avec des qualités intrinsèques et non par le physique ou la séduction.

  • Le 23 février 2009 à 18:10 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    Très bien dit je partage les mêmes avis que vous frères !

    • Le 23 février 2009 à 20:18 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

      A oui,
      Dommage pour les parents qui laissent leurs enfants dans ce genre de concours. Pour travailler dans le futur dans une banque et venir en aide aux démunis on commence par des concours de mathématique. Pas plus d’exploitation d’enfants que de les exposer à ce genre de concours ce enfant n’aura dans sa tète que les maquillages et autres vêtements à rechercher et bonjour les dégâts.
      Mais cela ne m’étonne pas comme c’est une samo...c’est courant, mais elle fera bien d’être meilleur élève de sa classe.

  • Le 24 février 2009 à 13:44 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    Je souhaite qu’on laisse les enfants s’épanouir et se développer normalement sans complexe. Tout enfant est beau. Pour ma part ce n’est pas nécessaire cette initiative de miss bambino. Il vaut mieux mettre l’accent sur leur éducation pour leur épanouissment le bien de la société.

    • Le 26 février 2009 à 02:39 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

      Vous voulez mon avis ? cette affaire de Miss n’est meme pas bien pr les grandes personnes a plus forte raison pour les enfants. ca veut dire que je suis la plus belle du Burkina sauf pour enfler mon ego et taper dans l’ oeil des messieurs d’argent. Tout ca contribute a la chosification de la femme. mais comme les gens ont choisi de ne pas reflechir et de faire comme tout le monde, moi je me tiens a carreau. Sinon, excusez- moi mais c’est infantile pour Miss Burkina, inconscient pour MissBambino et dangereux pour toute la societe. C’est ainsi qu’ on pousse a la liquefaction des moeurs. Monsieur de Hamburg, ne jette pas tes [perles a des cochons qui vont t’ insulter. Ils ne savent pas la valeur de tes mises en garde.

  • Le 25 février 2009 à 16:10, par NEO En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    je ne trouve aucun inconvenant dans cette histoire de miss pour enfant. D abord elle valorise les tenue traditionnelle déjà petite. C’est pas parce que quand vous étiez petits vous n’avez eu droit à ce genre de jeux que vous serez contre. Les temps changent et les loisirs aussi.

    Ne me dites quand même pas que vous voulez qu’il ne fasse que mathématiques. Vous aussi

    Ya d’autre compétitions qui vont dans le sens intellectuelle làh concours d’excellence, concours de sauvegarde de l’environnement ...... et j’en passe.

    Laissez les gosse s’épanouir.

    Monsieurs de la vieille école.

    • Le 2 mars 2009 à 03:57 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

      Encore un autre ignorant. je te pardonne car tu ne sais pas ce que tu dis. mais ca fait pitie de voir que tes capacites mentales ne te permettent pas de saisir toute l’ ampleur du probleme.
      Meme Dieu ne poura plus sauver le Burkina, le pays le plus pauvre de la planete qui a oublie qu’ il est pauvre et qui ouvre ses portes a l’ antre de la depravation des moeurs qui caracterisaient le burkinabe.

    • Le 2 mars 2009 à 04:00 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

      Ce n’est pas tout ce qu’ on n’a pas eu dans notre enfant qui nous est necessaire a nos enfants aujourd’ hui. Arrete de parler sans reflechir. De quel epanouissement de nos enfants parles- tu , toi ? Veux- tu dire que nous nous n’etions pas epanouis quand on etait petits ? changement de temps pr changement de temps, mais attention a militer pr les changements positifs, pas les changements pr les changements.

  • Le 6 mars 2009 à 00:56, par la conscience En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    C’est regrettable mais, je pense que ces histoires de miss ceci ou de miss cela, ne sont que des "affaires commerciales".
    Ils ont épuisé toute sorte de themes avec les adultes (Miss burkina, Miss Alpha, Miss campus, Miss Pougbédré, Miss Pougnééré, Miss lycées, etc.).
    Ils expérimentent maintenant avec les enfants.
    Notre société aspire à mieux que cela, évitons de conduire nos enfants dans le décor.
    Nous avons le devoir de leur montrer la vraie voie et de leur enseigner les vrais valeurs.
    L’éveil peut se cultiver autrement chez l’enfant, utilisons des méthodes saines.

  • Le 7 mars 2009 à 06:58 En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    Vous savez les amis, l’organisation de ces concours miss ceci, miss cela est devenu un fond de commerce, a tel point que les organisateurs rivalisent d’ingeniosite pour rechercher les denomination de tel ou tel concours. Ne soyez pas etonnes si vous voyez organiser un jour des concours du chien le plus beau de ouaga ou encore de l’ane le plus idiot du pays. Cela va arriver quand ils auront fini d’utiliser toutes les couches de la population des plus jeunes aux plus vieilles. Quelle honte a ces gens qui sont toujours prets a livrer le corps des autres comme une marchandise pour des billets de banque. L’organisation des concours de beaute ont debuter dans les pays developpes mais aujourdhui c’est en Afrique que l’on voit la plus grande diversite de ces conours. posez vous la question de savoir pourquoi.

  • Le 8 août 2009 à 11:38, par mozila En réponse à : Miss bambino 2009 : Lamizana K. Esther, la plus belle

    Bonjour, c’est slutaire de faire éveiller les enfants mais l’UNICEF doit se lever pour combattre ces exploitations frinancières. Au nom de quoi ou de qui ?
    En plus, ce jury n’est composé que d’ignorants et d’ignares en la matière. C’est du pur compagnonage !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel