LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Jeune Chambre internationale-Ouagadougou : Gaston M. Palenfo, le nouveau président exécutif

Publié le mardi 27 janvier 2009 à 02h15min

PARTAGER :                          

La Jeune Chambre internationale-Ouagadougou (JCI-Ouagadougou) a effectué sa rentrée solennelle, le samedi 24 janvier 2009 au cours de laquelle Gaston Palenfo a été élu président exécutif 2009 de ladite organisation.

La rentrée officielle de la Jeune Chambre internationale-Ouagadougou (JCI-Ouagadougou), le samedi 24 janvier dernier constitue le lancement de ses activités 2009. Pour cette année, les Jaycées (membres JCI) de Ouagadougou ont confié le gouvernail à Gaston Palenfo. Il devient le président exécutif du mandat 2009.

Avec son comité directeur, ils ont prêté serment de bien servir dans le respect des règles de leur organisation. Pour ce faire, le mandat 2009 est placé sous le signe du triptyque “vision-détermination-efficacité”. Ce signe est accompagné du slogan “pour un leadership positif, soyons des citoyens responsables”. Selon le président exécutif 2009 de la JCI-Ouagadougou Gaston Palenfo, son mandat a pour vision de renforcer la dynamique d’équipe entre les membres de la JCI. Au cours de son mandat, l’accent sera mis sur la formation et la mobilisation des membres.

Le président Palenfo invite les Jaycees à se mettre au travail. “Il nous faut retrousser les manches afin qu’au soir du bilan, nous puissions inscrire sur le pourtour de nos cœurs, notre satisfaction d’avoir travaillé, d’avoir été citoyens responsables”, a précisé M. Palenfo.

Le président national de la JCI, Pascal Thiombiano, a lancé un appel aux membres de la JCI-Ouagadougou à traduire la citoyenneté active dans leurs actes au quotidien. La rentrée JCI-Ouagadougou a été placée sous la présidence de M. Yacouba Traoré, directeur de la Télévision nationale du Burkina. Le mandat 2009 est parrainé par Yaguibou Bouba, sénateur JCI.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets