LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

UNESCO : L’ambassadeur TIAO élu vice président du groupe francophone

Publié le vendredi 23 janvier 2009 à 16h40min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur Tiao et le DG de l’UNESCO

Conformément à ses statuts, le « Groupe Francophone » de l’UNESCO, réunit en assemblée générale, lundi 12 janvier dernier au siège de l’institution à Paris a procédé au renouvellement de son bureau. Au terme de ces élections, le Burkina Faso, par l’entremise de l’ambassadeur Beyon Luc Adolphe TIAO, a été élu vic- président pour l’année 2009 en compagnie du représentant de la France.

Le Groupe des Représentants a l’UNESCO des pays ayant le français en partage, dit, Groupe Francophone, se propose de veiller au respect de l’utilisation de la langue française comme langue de travail de l’UNESCO et d’en défendre le bon usage. De même, il se propose d’encourager et de favoriser la formation du personnel non-francophone du secrétariat de l’UNESCO à la connaissance de la langue française.

Pour mémoire, le bureau du Groupe Francophone de l’UNESCO est constitué de dix membres ; le président sortant est de plein droit membre du bureau pour l’année qui suit son mandat de même que le représentant du pays qui abritera le prochain sommet de la Francophonie.

Le bureau du Groupe Francophone de l’UNESCO est élu pour une année.

Ambassade du Burkina à Paris

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique