LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Association des anciens étudiants burkinabè de Libye : Les remerciements au Guide

Publié le mercredi 21 janvier 2009 à 23h16min

PARTAGER :                          

L’Association des anciens étudiants burkinabè de Libye (AEBL) voudrait par la présente remercier le Projet Kadhafi pour ses récentes actions en faveur des populations burkinabè.

Le Projet Kadhafi pour les jeunes, l’enfant et la femme africains (PKJEFA) est une initiative du guide de la révolution libyenne, Moammar El Kadhafi. Crée en 2006, il a pour but d’aider les populations africaines, surtout les enfants, les jeunes et les femmes en leur apportant une assistance dans le respect de la dignité humaine.

Il est dirigé par Aïcha Moammar Kadhafi qui en est la présidente. Son directeur exécutif est Abdrurahim Amar. Le PKJEFA s’est rapidement illustré par la distribution gratuite de vivres aux populations nécessiteuses. Après plusieurs pays d’Afrique, le PKJEFA a orienté ses actions vers les populations burkinabè. C’est ainsi que du 13 au 16 janvier dernier, il a fait des dons de vivres, d’environ une centaine de tonnes aux populations burkinabè. Plusieurs villages, associations et centres sociaux ont bénéficié des dons. La distribution des vivres a été faite dans la paix et le respect de ceux qui sont dans le besoin. Et c’est le centre culturel libyen de Ouagadougou dirigé par Sayd Al Faquih, en collaboration avec l’Association des anciens étudiants burkinabè de Libye (AEBL) qui ont administré de façon harmonieuse cette distribution.

Considérant donc que les peuples burkinabè et libyens sont des frères, l’AEBL exprime sa joie quant aux excellentes relations qui existent entre la Libye et le Burkina Faso et remercie les premiers responsables du projet, à commencer par sa présidente, Aicha Moammar Kadhafi, le directeur exécutif du projet, Abdulrahim Amar, la délégation libyenne qui a accompagné les dons à savoir, Ahmed Abdulrahman et Khaled Ghalbouni ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’opération de distribution des dons. Il souhaite que ces vivres contribuent à améliorer la ration alimentaire de nos populations et que les dons se répètent très souvent. Car, elle reste convaincue que c’est dans la coopération sud-sud et l’aide mutuelle que nous, Africains, réussirons à former les Etats-Unis d’Afrique.

AEBL

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets