LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidence du Faso : L’ex-directeur de la communication, Saïdou Ouédraogo intègre la BOAD

Publié le mardi 20 janvier 2009 à 04h39min

PARTAGER :                          

Le dernier conseil des ministres a sonné le changement à la tête de la direction de la communication et des relations publiques de la présidence du Faso : Baba Hama succède à Saïdou Ouédraogo.

Le premier quitte le ministère de la Santé pour la présidence du Faso. Le second, le palais de Kosyam pour la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à Lomé ; un passage de témoin entre deux Lillois. Car Baba Hama et Saïdou Ouédraogo sont tous deux diplômés de la prestigieuse école de journalisme de Lille, cette ville du Nord de la France.

Le nouveau "dircom", issu de la promotion 1986 épouse dès la fin de ses études, le son de la radiodiffusion nationale avant d’être porté à la tête de ce média. Baba Hama va ensuite marquer le FESPACO de son empreinte comme délégué général et se voir après confier la direction du cabinet du ministre d’Etat Alain Yoda au département de la Santé. Quant à son confrère Saïdou Ouédraogo, c’est l’image de la télévision nationale qui le retient à son retour au pays. En 1996, il prend les rênes de la direction de la communication de la présidence en remplacement de Mahamadou Ouédraogo nommé ministre.

Pendant douze (12) années, il est l’interface entre les médias et le bastion de l’exécutif burkinabè dont il s’est évertué corps et âme à soigner l’image et à faciliter l’accès aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Baba Hama au palais de Kosyam, Saïdou Ouédraogo au pays de Faure Eyadéma pour s’occuper du patrimoine de l’institution en charge du financement des grands chantiers de la sous-région. Ce sont deux promotions, une consécration dans une autre. Bon vent, chers confrères et chers aînés.

J.E.S.P.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique