LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso-Autriche : L’ambassadeur Salif Diallo a présenté ses lettres de créance

Publié le mercredi 14 janvier 2009 à 02h03min

PARTAGER :                          

Le jeudi 8 janvier 2009, Son Excellence monsieur Salif Diallo, ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République d’Autriche, a présenté ses lettres de créance à Son Excellence monsieur Heinz Fischer, Président fédéral de la République d’Autriche.
L’Autriche est un partenaire important pour le Burkina Faso dans le domaine de la coopération tant au niveau bilatéral qu’au niveau de l’Union européenne.

Dans ce cadre, le Président Fischer a indiqué lors de l’audience accordée au nouvel ambassadeur, sa volonté de renforcer la coopération économique bilatérale entre son pays et le Burkina Faso, au travers de nouveaux instruments que sont l’appui budgétaire et la Banque autrichienne pour le développement. Aussi, le Burkina Faso et l’Autriche entretiennent un dialogue politique intense sur divers sujets d’intérêt.

En témoigne la conférence conjointement organisée par les deux pays à Ouagadougou les 11 et 12 novembre 2007, sur le thème « paix et sécurité en Afrique de l’Ouest : Quel rôle pour la stratégie conjointe Union européenne-Afrique”.
L’ambassadeur Diallo représente également le Burkina Faso au sein de plusieurs institutions internationales. Ainsi, son agenda sera marqué dans les jours à venir par la remise de ses lettres d’accréditation à :
- Monsieur Mohammed Elbaradei, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
- Monsieur Antonio Maria Costa, Directeur Général de l’Office des Nations Unies à Vienne (ONUV).

- Monsieur Kandeh Yumkella, Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
- Monsieur Tibor Toth, secrétaire exécutif de la commission préparatoire de l’Organisation du Traite d’internationale Complète des Essais Nucléaires (OTICE).

Ensuite, l’Ambassadeur présentera ses lettres de créance aux autres pays relevant de la juridiction de l’Ambassade du Burkina Faso à Vienne.
Il s’agit de la Croatie, de la Hongrie, de la République Tchèque, de la Slovaquie, de la Slovénie, avec lesquels le renforcement de la coopération présente un intérêt certain pour le Burkina Faso.

Ambassade du Burkina Faso à Vienne / DCPM MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique