LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Et les femmes créèrent Femina FM

Publié le samedi 1er novembre 2008 à 11h01min

PARTAGER :                          

L’univers médiatique s’élargit au Burkina Faso, avec la naissance d’une nouvelle station radiophonique, Femina FM, qui émet sur la fréquence 102.8. Les initiatrices de la « radio des femmes » ont présenté leur « maison » à la presse le jeudi 30 octobre 2008. Elle a commencé à émettre dans cette même soirée.

« La radio des femmes et de ceux qui les aiment », « la réalité au féminin », ce sont les deux slogans que Femina FM, compte utiliser pour conquérir la gent féminine et faire de leur média, une radio à laquelle « les femmes pourraient s’identifier ». Les sœurs Salembéré, promotrices de la radio, entendent aider les femmes à s’épanouir, grâce à une grille de programmes qui tient compte de leurs préoccupations. Les auditeurs pourront écouter des émissions qui traitent du quotidien de la femme burkinabé, de la santé maternelle et infantile, Des droits de la femme.

Ces émissions seront ouvertes aux associations et groupements féminins. Femina FM vient agrandir le cercle, de plus en plus grand, des radios commerciales au Burkina Faso. Elle a un rayon de couverture de 50 à 70 kilomètres et diffusera ses émissions en français et dans les langues nationales les plus parlées au Burkina Faso. Ayna Annick, la directrice, pense que des difficultés ne manqueront pas et se dit déterminée à les braver. « Que serait la vie sans challenge ? » a-t-elle lancé. Les promotrices ne cachent pas leur ambition, elles souhaitent déjà étendre les ondes de Femina FM sur d’autres villes comme Bobo Dioulasso et Koudougou.

kpenahi Traoré

Fasozine.com

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique