LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ONUDI : Un nouveau représentant pour l’Afrique de l’Ouest

Publié le mardi 28 octobre 2008 à 09h22min

PARTAGER :                          

Masayoshi Matsushita et Alain Yoda

Le Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en Afrique de l’Ouest, Monsieur Masayoshi Matsushita a remis le lundi 27 octobre 2008, ses lettres d’accréditation au Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale SEM Alain Bédouma Yoda.

Monsieur Masayoshi Matsushita qui va résider à Abuja au Nigeria, a pour mission d’œuvrer à la réalisation des objectifs de l’ONUDI dans les pays dont il a la charge. Ceux-ci se résument, entre autres, à l’industrialisation des pays en développement afin de réduire la pauvreté à travers la promotion de la croissance et de la productivité.
Pour remplir pleinement sa mission première, l’ONUDI a initié le Programme régional pour l’Afrique de l’Ouest (PREPAO) qui a pour but de renforcer les capacités des producteurs en vue de la transformation des produits agricoles et halieutiques.

En effet, dira Monsieur Masayoshi Matsushita, par manque de moyens de transformation, le secteur agricole demeure pour les pays en développement un domaine d’énormes gaspillages. L’ONUDI qui s’est fixé pour mission d’aider les pays en développement à mieux rentabiliser leurs productions, mènera au Burkina Faso plusieurs réflexions ; parmi lesquelles la possibilité d’exportation des produits agricoles burkinabè vers l’Italie.
Le nouveau Représentant de l’ONUDI auprès du Burkina Faso a noté que son institution, outre la promotion de l’agro-industrie, œuvre également au renforcement des capacités, et à la protection de l’environnement.

Le Ministre d’Etat Alain Yoda, qui a souhaité la bienvenue à son hôte a dit la disponibilité du Burkina Faso à échanger en profondeur avec l’ONUDI pour mettre en route un programme de coopération qui permettra de mieux faire face aux nouveaux défis dans un contexte de crises diverses.

Monsieur Masayoshi Matsushita a en charge la coordination des projets de l’ONUDI au Nigeria, au Bénin, au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique