LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

OMS : Dr Djamila Khady Cabral, nouveau représentant

Publié le mardi 28 octobre 2008 à 01h35min

PARTAGER :                          

Le ministre Yoda recevant les documents officiels.Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères M. Alain Bédouma Yoda a accepté cet après-midi, les lettres de cabinet qui accréditent le Dr Djamila Khady Cabral comme nouveau Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé au Burkina.

Dr Cabral, qui était responsable de l’unité santé maternelle au Bureau Régional de l’OMS à Brazzaville (Congo), est connue au Burkina pour avoir assuré l’intérim du Bureau de la Représentation pendant quelques mois entre 2005-2006. Le ministre Yoda à cette période était le ministre en charge de la Santé.

C’est donc en terrain favorable qu’elle se retrouve pour une mission à elle confiée par le Directeur Général Dr Margareth Chan et le Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique Dr Luis G. Sambo. Les échanges avec le ministre d’Etat ont été des plus cordiaux. Le nouveau Représentant a saisi cette opportunité pour remercier les plus hautes autorités du Burkina pour les appuis divers dont la construction du nouveau siège de l’OMS, sis avenue de l’Indépendance à Ouagadougou. Elle a rappelé l’engagement de l’OMS qui œuvrera toujours pour l’amélioration des conditions de santé des populations burkinabè.
Pour cette occasion importante le Dr Cabral était
accompagnée des premiers responsables de l’équipe OMS au Burkina à savoir, les Directeurs APOC et MDSC a.i et le Coordonnateur a.i de l’équipe inter pays pour l’Afrique de l’Ouest.

Rodrigue BARRY
Communication et Plaidoyer

Sidaway

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique