LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Burkina 2008 : 12 pour une couronne

Publié le jeudi 23 octobre 2008 à 00h58min

PARTAGER :                          

Le Burkina connaitra son ambassadrice de la beauté le samedi 25 octobre prochain. A cet effet, le comité d’organisation de la 5 e édition de Miss Burkina 2008 a tenu le 22 octobre au centre commercial lybia Ouaga 2000 une conférence de presse en vue de présenter les candidates à la course à la couronne de la beauté burkinabè

Elles sont douze candidates qui sont au qui se présentent à ce concours de beauté. Six sont de la diaspora ivoirienne et six autres des régions du Burkina. Toutes de niveau universitaire selon le comité d’organisation qui se lanceront le samedi 25 octobre prochain, à partir de 21 h 00 à la salle des fêtes du centre commercial lybia Ouaga 2000 à la conquête de la couronne. Elles ont pour marraine Mme Corine KADRA, responsable marketing d’une usine textile de Côte d’Ivoire.

La Miss qui sera élue samedi prochain, doit avoir une taille minimale de 1m70, être âgé de moins de 21 ans, être belle et cultivée et avoir des valeurs humaines et morales irréprochables. Tels sont entre autres les critères pour celle qui va succéder à Safiatou Diakité.

Miss Burkina 2008, selon le conférencier gagne des prix en nature et en espèce de l’ordre d’une valeur de trois à quatre millions de francs. Par ailleurs, elle pourra par le biais d’un partenariat, participer à d’autres élections de similaires organisées dans le monde. Le comité Miss Burkina bénéficie du soutien de structure comme : Canal Sat horizon qui offre des abonnements à la Miss et à ses deux dauphines, Zain, des téléphones portables haut de gamme et des communications gratuites d’un an, Mégamonde, Tovio, Air Burkina…

Baz Bill du Burkina et Chantal TAIBA de la Côte d’Ivoire sont entre autres artistes qui devront mettre le feu en animation musicale au cours de la soirée.

Les 6 membres du jury que préside Mme Adrienne COMPAORE, épouse de l’artiste Issoufou COMPAORE aura la lourde et délicate mission d’élire la reine de la beauté burkinabè de l’année 2008.

Angélin Dabiré stagiare

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique