LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Remise de matériels médicaux : Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) “laisse parler son cœur”

Publié le vendredi 17 octobre 2008 à 02h12min

PARTAGER :                          

Dix-sept (17) districts sanitaires des régions de l’Est, du Centre-Est et du Sahel sont bénéficiaires de matériels audiovisuels. Ce lot de matériels a été remis au ministère de la Santé par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), le 14 octobre 2008, à Ouagadougou.

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNPFA) a procédé, mardi 14 octobre 2008 à Ouagadougou, à la remise de matériels médicaux au ministre de la Santé, Seydou Bouda. Ces matériels, composés de 18 unités complètes d’animation, permettront d’équiper 17 districts sanitaires des régions de l’Est, du Centre-Est et du Sahel.

Chaque unité d’animation est composée d’un magnétoscope VHS-lecteur-enregistreur, d’un ensemble de sonorisation, d’un DVD lecteur-enregistreur, d’un écran de projection translucide, d’un vidéo projecteur, d’un groupe électrogène, d’un câble de 30 mètres et d’un régulateur de tension. La Direction de l’Hygiène publique et de l’éducation pour la santé (DHPES) reçoit également une vidéo pour permettre de filmer et de monter les différentes actions de promotion de la santé. Ces matériels estimés à plus de 50 millions de francs CFA viennent à point nommé pour renforcer les capacités du ministère de la Santé dans la promotion de la Santé en général et de la santé de la reproduction en particulier.

Cette remise de matériels médicaux s’inscrit dans un contexte où le Burkina Faso a une situation de santé préoccupante selon les propos de Seydou Bouda, ministre de la Santé. Chose qui s’explique par des comportements non favorables des populations envers les agents de santé. Aussi Mme Cécile Compaoré, représentante par intérim du Fonds des Nations unies pour la population, souhaite-t-elle que ce lot de matériel médical de même que les autres ressources mises à la disposition du ministère de la Santé soient utilisés de façon efficiente au bénéfice des populations.

N. Joséline YAMEOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique