LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Culture : Le musée de la musique sera rénové

Publié le mardi 30 septembre 2008 à 00h22min

PARTAGER :                          

Le secrétaire général, Souleymane Ouédraogo, et le délégué de FISA-Burkina, Mme Agnès Bado, procédant à l’échange des paraphes pour la réfection de l’immeuble ADAWA (musée de la musique).

Le ministère chargé du Tourisme et la Fondation internationale de synthèse architecturale (FISA-Burkina) ont signé une convention, le vendredi 26 septembre 2008 à Ouagadougou, autorisant à adapter et transformer l’immeuble ADAWA en musée de la musique.

Le ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication (MCTC) a donné quitus à FISA-Burkina au terme d’un accord de convention conclu entre les deux partenaires, le vendredi 26 septembre 2008 à Ouagadougou, pour effectuer l’ensemble des travaux d’aménagement nécessaires à la transformation de l’immeuble ADAWA en un musée de la musique. L’accord fait obligation à FISA-Burkina d’utiliser à cet effet les matériels locaux de construction et de doter le futur musée des aménagements adéquats à la conduite optimale de ses missions.

FISA-Burkina est chargée de procéder au déménagement des collections d’instruments du musée de la musique. Elle va soumettre pour agrément un pré-plan de réaménagement en réalisant l’ensemble des travaux y afférents. Par ailleurs, la convention stipule qu’il revient au ministère de désigner un représentant pour veiller au suivi et à la mise en œuvre effective du projet.

Le ministère doit faciliter l’agrément des différentes procédures administratives pour une bonne exécution des travaux et à respecter les termes de l’accord. Le réaménagement de l’immeuble ADAWA vise à employer de nouvelles techniques de construction intégrant les valeurs culturelles. Le secrétaire général du MCTC, Souleymane Ouédraogo, a salué cet appui qui va permettre d’avoir un musée rénové. "Cette restauration viendra améliorer la qualité des artistes en matière de musique traditionnelle et moderne", a-t-il ajouté.

Les travaux, qui ont déjà débuté dans le mois de juillet, s’étaleront sur 18 mois avec prorogation maximale de 6 mois. Ils sont entièrement financés par FISA-Burkina par délégation de FISA-internationale Espagne.

Roland BADIEL
Edouard OUEDRAOGO
(Stagiaires)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique