LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Direction régionale des Editions Sidwaya : M. Sibiry Koné va en congé libéral, après 30 ans de bons et loyaux services

Publié le lundi 29 septembre 2008 à 10h20min

PARTAGER :                          

A l’occasion du départ en congé libéral de Sibiry Koné, journaliste, le personnel de la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya a organisé une sympathique cérémonie d’au revoir, le jeudi dernier 25 septembre 2008 à l’honneur du « doyen ». A cette occasion, les administrateurs des Editions Sidwaya en mission dans la ville de Sya, ont tenu à remercier le partant pour service rendu à la nation.

30 ans de service, ce n’est pas 30 jours de service. Les Editions Sidwaya de l’Ouest l’ont certainement compris. C’est d’ailleurs pourquoi, le jeudi 25 août, une cérémonie a été organisée pour célébrer le départ en congé libéral du « doyen » M. Koné. Le rédacteur en chef Urbain Kaboré a, dans son mot, rappelé brièvement le caractère solennel de la cérémonie sous le regard attentif du directeur régional des Editions Sidwaya de l’Ouest, Issa Soma et des administrateurs.

Le directeur des affaires administratives et financières des Editions Sidwaya, Onadja Kanfido, a tout de suite reconnu que Sidwaya venait d’enregistrer une grosse perte. « Au nom du directeur général des éditions Sidwaya, nous vous remercions pour toutes ses années passées au sein de Sidwaya. C’est un trou qui sera difficile à boucher. 30 ans au sevice de la nation, cela n’arrive pas tous les jours », a-t-il dit. Et pour marquer d’une pierre blanche l’événement, le personnel a levé les verres en l’honneur du « doyen » visiblement ému par tant d’attention à son égard. C’est avec une voix nouée par l’émotion qu’il a livré ses sentiments : « Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout ! Je n’ai été informé de ce pot qu’au dernier moment.

Que des collègues aient pensé à ma modeste personne pour me réserver une si agréable surprise me va droit au cœur. C’est dire que le sentiment qui m’amine en ce moment est un sentiment de joie, même si quelque part, il y a du regret à quitter ce milieu dans lequel j’ai pu évoluer pendant une trentaine d’années. Je voudrais dire un grand merci à tous mes camarades de service et souhaiter à chacun une bonne suite de carrière. J’exprime toute ma reconnaissance à M. le directeur régional des éditions Sidwaya de l’Ouest et à travers lui, à tous mes supérieurs hiérarchiques sans exception.

La présence ici ce soir de certains de nos responsables venus de Ouagadougou, certes dans un autre cadre, mais qui ont tenu à partager ces moments avec l’ensemble du personnel de Bobo-Dioulasso, est un vrai réconfort pour moi, et cela me donne la conviction que toutes ces années passées aux Editions Sidwaya n’ont pas été inutiles ». La remise d’un cadeau symbolique a clôturé la cérémonie aux environs de 20 heures.

Bakary OUATTARA
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique