LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité à Rimkièta : La population crie au secours

Publié le jeudi 25 septembre 2008 à 00h40min

PARTAGER :                          

La population de Rimkièta demande aux forces de sécurité de venir vite à son secours, car des bandits à main armée ont commencé à agresser des honnêtes citoyens qui reviennent de leurs occupations la nuit. En effet, le dimanche 21 septembre 2008 vers 23 heures, un monsieur du nom de Séni, revenant de son service, a été agressé et blessé par trois délinquants vers le nouveau pont.

Son portable et la somme qu’il avait sur lui ont été retirés et il a eu la vie sauve grâce à un motocycliste qui arrivait. Deux jours après, c’est-à-dire le mardi 23 septembre 2008, sur la route venant de Nonsin, ou se trouve le jardin à côté du bas-fonds, deux hommes ont été agressés par des bandits armés dont l’une des victimes a été grièvement blessée.

Une femme a été aussi agressée à ce même lieu. La population de Rimkièta demande à madame le maire de Boulmiougou et au maire de la commune de Ouagadougou de se rendre à l’évidence que le jardin, qui est sur cette route à l’entrée de Rimkièta venant de Nonsin, est un repère de malfrats.

Nous sommes vraiment en insécurité à ce niveau dans la nuit. Nous profitons pour lancer un appel au directeur général de la SONABEL pour l’électrification rapide du quartier Rimkièta, car tout ceci contribue à lutter contre l’insécurité dans la zone.

Un porte-parole des habitants de Rimkièta

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?