LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etudiants Burkinabè au Maroc : une journée de retrouvailles

Publié le lundi 15 septembre 2008 à 12h55min

PARTAGER :                          

Le samedi 30 août 2008, l’Amicale des Anciens du Maroc (AMAM) et l’Association des Etudiants et stagiaires Burkinabè (AEBM) ont organisé à Ouagadougou « La journée de retrouvailles des anciens et actuels étudiants et stagiaires du Maroc » pour la première fois.

Profitant des vacances, cette journée consistait à réunir les anciens et actuels étudiants et stagiaires Burkinabè du Maroc afin de consolider les liens, partager les expériences et préparer le retour des futurs diplômés dans leur Patrie, le Burkina Faso. Au programme, un match amical de football dans l’après-midi (sur le terrain du Lycée de la Jeunesse) opposant les membres des deux associations, qui s’est soldé par la victoire 4-1 en faveur des anciens. Comme le veut nos coutumes africaines, il est de devoir de laisser l’ancien gagné, sinon comment des « vieux pères » pourraient battre des « jeunes fougueux » !?!

Dans la soirée, il y eut un Banquet au Mess des Officiers, au cours duquel furent échangées les expériences vécues au Maroc, quelques anciens ont donné des conseils aux actuels étudiants et les ont exhortés à rentrer participer au développement de leur pays. L’AMAM et l’AEBM ont été honorés par la présence au Banquet du Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume du Maroc qui a salué cette initiative et plaider pour un renforcement de la coopération entre les deux Etats.
Les associations ont réitéré leur volonté d’inscrire cette activité dans leur programme respectif et d’en faire un évènement annuel incontournable. Etant donné que les membres de l’AEBM, une fois au Faso deviennent membres de l’AMAM, la consolidation des liens entre les différentes générations est en bonne voie.
Tous nos remerciements à toutes les bonnes volontés qui ont contribué à faire de cette « Journée de retrouvailles » une réussite. La suite à l’année prochaine.

Arsène Totao YABRE
Etudiant de 3ème cycle en Droit au Maroc

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND