LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vandalisme à Dakar : Les nervis paient le prix fort

Publié le lundi 15 septembre 2008 à 13h06min

PARTAGER :                          

Le ton a été donné, pas de mansuétude pour les 12 hommes de mains qui ont saccagé, le 17 août dernier, les locaux de l’As et de 24 heures chrono : le tribunal des flagrants délits de Dakar les a condamnés à des peines allant de 5 à 6 ans ferme et à 20 millions de dommages et intérêts. Dans ce commando de vandales, trois hommes sortent du lot : il s’agit du chauffeur et de deux gardes du corps de l’ex-ministre Farba Senghor, qui auront payé le plus lourd tribut à Dame Justice.

Ces trois larrons, employés du secrétaire à la mobilisation et à la propagande du parti au pouvoir, du fin fond de leur cachot, continuent de clamer leur innocence et ont immédiatement fait appel.

Les 12 nervis jugés, l’œil inquisiteur de la Justice se tourne désormais vers Farba Senghor, présumé cerveau et commanditaire de l’opération, fraîchement débarqué de son fauteuil ministériel « pour notamment lui permettre de se défendre ».

Fidèle parmi les fidèles, celui qui se considère comme le verrou de Me Wade, voit l’étau se resserrer autour de sa personne. « J’ai choisi très tôt de me battre aux côtés de Me Wade et je continuerai », affirmait récemment l’ancien ministre, qui pourrait être traduit devant la Haute cour de justice.

Farba Senghor devra désormais compter sur les prières de son carré de supporters. Mais son avenir sera surtout tributaire du talent de ses avocats et du soutien de sa famille politique.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique