LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

11-Septembre 2001 : L’Amérique se souvient

Publié le jeudi 11 septembre 2008 à 08h50min

PARTAGER :                          

Attentat du 11 septembre 2001

Dans ce communiqué de presse, l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina rappelle que ce 11 septembre, l’Amérique commémore les attentats du World Trade Center. Au Burkina, des cérémonies sont prévues à cet effet.

Le 11 septembre 2008 marque le septième anniversaire des attaques terroristes d’Al Qaida contre le World Trade Center de New York et le Pentagone en Virginie. En ce jour effroyable, plus de 3000 victimes innocentes venant de 90 pays, y compris de nombreux musulmans, ont été assassinées par des fanatiques prétendant agir au nom de l’Islam.

Aujourd’hui, sept ans plus tard, nous commémorons et honorons les victimes de ce jour fatal, ainsi que les victimes des autres attaques terroristes perpétrées par Al Qaida partout dans le monde. Le terrorisme nous affecte tous en apportant tragiquement la destruction, la mort, et de terribles souffrances aux personnes innocentes à travers le monde.

La lutte contre le terrorisme est une lutte concertée pour défendre des valeurs et principes universels. En tant que citoyens du monde, il y a plus à nous unir qu’à nous diviser. Par delà les frontières nous partageons une humanité commune. Malgré nos différentes couleurs de peau, nos différentes langues, nos différentes manières de prier, partout les gens aspirent à la liberté de parole, de culte, à la liberté de vivre en sécurité et de poursuivre des études ; de rechercher des emplois et d’avoir davantage de perspectives d’avenir pour leurs familles.

Le Président Bush a déclaré que le 11-Septembre serait « Journée du Patriote » aux Etats-Unis. A cette occasion, nous prions pour ceux qui ont perdu la vie dans des attaques terroristes, ainsi que pour leurs proches. Nous nous engageons à aider les autres et à montrer notre compassion permanente à l’égard de nos compatriotes. En ce jour solennel, nous nous consacrons de nouveau à établir les fondements de la paix avec un sentiment de confiance dans notre mission et notre manière libre de vivre.

Pour commémorer ce 7e anniversaire du 11- Septembre, tout le personnel de l’Ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou assistera à une cérémonie privée et solennelle conduite par Son Excellence Madame Jeanine Jackson. Un témoin burkinabè sera invité à partager ses expériences avec l’assemblée. Une minute de silence sera observée en mémoire des victimes et le drapeau américain sera mis en berne.

Ouagadougou, le 10 septembre 2008

Source : Ambassade des Etats-Unis au Burkina

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique