LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’ambassadeur du Canada a remis les copies figurées de ses lettres de créance

Publié le samedi 6 septembre 2008 à 14h07min

PARTAGER :                          

Conformément aux usages protocolaires en vigueur, l’Ambassadeur du Canada accrédité auprès du Burkina Faso, SEM Jules Savaria a remis le mardi 2 septembre 2008, les copies figurées de ses lettres de créance à la Ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Madame Minata Samaté.

En septembre 1997, Monsieur Jules Savaria remettait au chef de la diplomatie burkinabè les copies figurées des lettres l’accréditant comme ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso. Onze ans après, le diplomate canadien revient pour un second séjour avec les mêmes missions de représenter son pays.
L’Ambassadeur Savaria s’est réjouit que la décision de son pays le ramène au Burkina Faso, où il dit avoir un engagement aussi intense qu’il y a onze ans de travailler pour l’affermissement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Un engagement renforcé et enrichie par l’expérience acquise au cours de cette décennie écoulée.

Le diplomate canadien qui est bien intégré dans son pays d’accueil s’est, à l’occasion, félicité du rôle joué sur la scène internationale et régionale par le Burkina Faso dans la recherche et la sauvegarde de la paix et de la sécurité. Le Burkina Faso soulignera-t-il, est devenu un interlocuteur nécessaire sur les questions de paix et de sécurité. Il a aussi réitéré l’engagement de son pays à appuyer le Burkina Faso dans ses efforts de développement.

La cérémonie a été l’occasion pour l’Ambassadeur Savaria de rappeler l’accueil en octobre prochain par son pays du Sommet de la francophonie et sa joie de savoir que le Burkina Faso y sera représenté au plus haut niveau.
La Ministre Samaté a félicité l’ambassadeur pour son retour au Burkina Faso ; un retour qu’elle juge lié aux compétences du diplomate. Elle l’a rassuré de la disponibilité du département et de tous les autres partenaires à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique