LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Retour du président de l’UNIR/MS des USA : Accueil triomphal pour Me Bénéwendé Sankara

Publié le mardi 2 septembre 2008 à 02h26min

PARTAGER :                          

Me Sankara (en coustume) a été accueilli à l’aéroport par les militants de l’UNIR/MS.

Le président du parti de l’Union pour la renaissance, Mouvement sankariste (UNIR/MS), Me Bénéwendé Stanislas Sankara a été accueilli triomphalement, dimanche 31 août 2008 à Ouagadougou, par les militants de son parti, à son arrivée des Etats-Unis d’Amérique, où il a pris part à l’investiture du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Barack Obama.

"Nous allons nous inspirer de l’expérience du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Barack Obama, pour construire une démocratie qui ne soit pas décriée, bananière, mais celle qui tient compte de l’expression plurielle".

C’est en ces termes que le président du parti de l’Union pour la renaissance, Mouvement sankariste (UNIR/MS), Me Bénéwendé Stanislas Sankara a situé l’intérêt de sa visite aux Etats-Unis d’Amérique (USA), à sa descente d’avion, dimanche 31 août 2008 à Ouagadougou. Il a expliqué qu’il a participé à la convention des démocrates aux USA, au cours de laquelle le sénateur de l’Illinois, Barack Obama a été investi comme candidat à l’élection présidentielle.

Toute chose qui démontre, a-t-il poursuivi, que la pauvreté n’est pas une fatalité et que le changement est possible, si telle est la volonté du peuple. "On peut avoir des opinions différentes, mais chaque opinion doit être respectée. C’est cette promotion que nous sommes en train de faire à l’UNIR/MS", a ajouté Me Sankara. Pour lui si M. Obama n’est pas élu, ce serait un espoir assassiné pour le monde parce qu’à l’image de feu le président burkinabè, Thomas Sankara, il est convaincu de ses opinions, et a foi en l’homme et en la démocratie. "En tant que sankariste, nous ne pouvons que le soutenir", a conclu le président du parti de l’œuf. Celui-ci s’est prononcé sur la rentrée universitaire d’hier 1er septembre 2008.

"Nous sommes solidaires des positions du Collectif et du G14 sur cette question. Nous pensons qu’il faut des conditions idoines d’étude et d’enseignement, pour que le niveau de l’éducation ne baisse pas", a soutenu Me Sankara. Il a lancé un appel à l’adresse des autorités, afin qu’elles travaillent à cela. "Si la rentrée est effective, c’est une bonne chose, mais elle doit être sérieuse, sereine et pérenne",a insisté Me Bénéwendé Sankara qui a été accueilli triomphalement à son retour du pays de l’Oncle Sam, par les militants de l’UNIR/MS.

Exhibant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire, "soutient UNIR/MS", et lançant des slogans "Pouvoir au peuple", victoire au peuple", ils ont accompagné leur président Me Bénéwendé Sankara au siège de l’UNIR/MS. "Nous sommes venus réaffirmer notre soutien à notre président", a expliqué le responsable du comité d’accueil, Athanase Boudho. Me Sankara les a salués pour leur mobilisation et a fait un compte rendu de sa mission.

Séraphine SOME (serasome@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique