LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

"Etrange rencontre" : Le Net pour des changements sociaux en Afrique

Publié le mardi 26 août 2008 à 10h19min

PARTAGER :                          

Ouagadougou accueille du 24 au 30 août 2008 la deuxième édition du forum social baptisé "Etrange rencontre". Les organisateurs ont échangé le vendredi 22 août dernier avec les hommes de médias sur ce grand rendez-vous de la jeunesse africaine.

La deuxième édition du forum "Etrange rencontre" a lieu du 24 au 30 août 2008 à Ouagadougou, précisément au groupe scolaire Académie, sis au secteur 30. Plus de 350 jeunes Africains ainsi que de pays d’Europe tels la France, l’Italie et l’Allemagne prennent part aux activités, comme annoncé le vendredi 22 août dernier au cours d’une conférence de presse. La rencontre se veut un cadre de communion autour des projets et autres préoccupations des jeunes.

Et le tout via le Net et la radio qui constituent des moyens de diffusion rapide des aspirations des uns et des autres. Pour des changements sociaux, surtout en Afrique, les organisateurs ont surtout fait l’option du Net parce qu’il constitue, a-t-on indiqué, un outil de communication avec des partenaires de grands mouvements de la lutte pour une amélioration des conditions de vie d’ici et d’ailleurs.

"Un autre monde est possible", croient les initiateurs dudit forum, puisque des personnes en Europe se sont manifestées pour soutenir la cause de la jeunesse, depuis la première édition qui avait eu lieu du 22 au 27 août 2007 à Cotonou, au Bénin. Le coordonnateur général du forum, Zoul de Zoul, tout comme le responsable de la commission Communication, Roger Sawadogo, se sont réjouis de l’intérêt que suscite cette rencontre auprès de la jeunesse et tous ceux qui croient en une autre Afrique.

A travers des causeries- débats, les participants auront à partager leurs projets tout en s’organisant en réseau pour mieux faire entendre leur cause commune. Le forum sans appui extérieur significatif s’autofinancera à hauteur de 860 000 F CFA. Une somme qui, selon les organisateurs, sera obtenue grâce aux frais de participation des différentes délégations. C’est cela aussi le caractère étrange du forum qui se démarque ainsi d’autres rencontres.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets