LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CEDEAO : Des journalistes à l’école de ses programmes

Publié le vendredi 25 juin 2004 à 08h09min

PARTAGER :                          

Une table ronde de sensibilisation aux programmes de la CEDEAO à l’intention des journalistes et communicateurs s’est déroulée hier dans la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères.

Le secrétaire général du ministère, représentant le ministre empêché, Rigobert Kongo, a dans son mot d’ouverture de l’atelier mis en exergue un aspect important des objectifs poursuivis par la CEDEAO : l’intégration au niveau des moyens de communication.

Pour ce dernier, s’il est par exemple plus facile de rélier par voie aérienne Ouaga et Abidjan, l’accès par la route, lui, s’avère difficile. Et que dire alors de ceux qui veulent joindre le secrétariat exécutif de la CEDEAO par courriel, à Abuja ? un vrai parcours du combattant !

Quant à Adrienne Diop, directrice de la Communication de la CEDEAO, tout en saluant cette initiative de l’institution sous-régionale qui vise à mieux faire connaître ses actions et ses mécanismes aux hommes de médias. Elle a rappelé également les objectifs fixés par les pères fondateurs de la CEDEAO il y a 29 ans : coopération, intégration, croissance économique, amélioration du niveau de vie des populations, libre circulation des personnes et des biens, marché unique...

Cet atelier de Ouagadougou est le troisième du genre après ceux de Conakry (Guinée) et de Banjul (Gambie). Au cours de cette table ronde, des thèmes ont été développés notamment le "Schéma de libéralisation des échanges" ; "L’Unité de coordination des ressources en eaux" ; "Le rôle du Parlement de la CEDEAO" ; "La mise en œuvre des programmes de la CEDEAO".

Zowenmanogo Dieudonné Zoungrana

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique