LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Burkina Faso participe au salon professionnel des artisans à New York

Publié le lundi 18 août 2008 à 12h28min

PARTAGER :                          

Du textile confectionné et non-confectionné, en passant par les instruments de musique traditionnelle, le bronze, la bijouterie, la sculpture sur bois, les boîtes touaregs, de la vannerie, etc., tels sont les produits d’artisans venus d’Afrique, que les New Yorkais vont découvrir du 16 au 20 Août 2008 à travers une exposition organisée dans le cadre du salon professionel des artisans. Les participants sont soutenus par l’USAID.

Le Burkina Faso qui a répondu à l’invitation est représenté à travers le Village Artisanal de Ouagadougou. Cadre convivial, le Salon de New York sera une opportunité pour le Village artisanal de valoriser les produits des artisans burkinabè, mais également d’enregistrer des commandes selon sa gestionnaire, Madame Patricia Badolo/Poyga. « Nous attendons beaucoup de ce salon et j’espère que ce sera encore meilleur, parce qu’en janvier et février 2008 nous y étions et nous avons enregistré beaucoup de commandes ». Le Burkina exposera des produits de récupération, le bronze, les bijoux, les produits touaregs (boîtes à bijoux), ainsi que les produits à base de calebasse. Ce sont ces produits qui intéressent les acheteurs américains, nous a confié Madame Badolo.

Avant New York, une journée dédiée à l’Afrique de l’ouest a été organisée à Washington au cours de laquelle des artisans du Burkina, du Mali, du Ghana, ont exposé leurs produits. L’ambassade du Burkina représentée par le conseiller économique, Monsieur Benjamin I. Baguian qu’accompagnait Monsieur Boureima Balima, est allée apporter ses encouragements aux représentants du Burkina, et échanger avec les autres exposants. L’occasion était belle d’évoquer le prochain SIAO qui se déroulera du 31 Octobre au 9 Novembre 2008 à Ouagadougou, un message bien enregistré par les acheteurs et visiteurs américains.

Habata Barry
Ambassade du Burkina à Washington.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique