LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

L’ADF/RDA renforce ses capacités opérationnelles

Publié le lundi 11 août 2008 à 11h50min

PARTAGER :                          

L’ADF/RDA, en collaboration avec la Fondation internationale du Parti centre suédois, a initié un atelier d’échange et de formation sur le militantisme, le management et le leadership politique, les 9 et 10 août 2008 à Ouagadougou au profit d’une cinquantaine de ses cadres.

"Outiller les militants dans les quatre coins du pays par des formations continues afin d’en faire non pas de simples votants invités uniquement lors des consultations électorales mais des militants responsables et mieux armés pour défendre le parti en tout lieu et en tout temps". C’est l’objectif d’un atelier d’échange et de formation sur le militantisme, le management et le leadership politiques tenu les 9 et 10 août 2008 à Ouagadougou au profit d’une cinquantaine de cadres de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA).

Cet atelier animé par un consultant indépendant a réuni les responsables venus des régions de l’Est, du Plateau central et du Centre-Sud. Selon le président du comité d’organisation, le député Sidiki Bélem, cet atelier s’inscrit dans une série de formations entreprises par l’ADF/RDA en vue de renforcer ses capacités opérationnelles. Le président du parti, Me Gilbert Ouédraogo, a émis le vœu que les participants deviennent "des meneurs, des leaders, des chefs de file, des dirigeants de terrain, des acteurs influents et écoutés, conduisant les autres vers des objectifs bien déterminés et des victoires éclatantes" pour son parti.

Cet atelier fait partie du plan d’action 2008 du parti de l’éléphant, financé à hauteur de 5 millions de F CFA par la Fondation internationale du Parti centre suédois (CPIF). Cet appui financier couvre entre autres, l’équipement en matériel du parti, la tenue des instances et le renforcement des capacités des militants. Le plan 2008-2009 prévoit des formations à la base dans les 13 régions du pays.

Aminata KABORE
Boukari OUEDRAOGO
(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique