LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

UEMOA : La libre circulation préoccupe les médecins, pharmaciens…

Publié le jeudi 7 août 2008 à 11h39min

PARTAGER :                          

Médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes de l’espace UEMOA se rencontrent, ce mercredi 6 août à Ouagadougou, dans le cadre d’une mise en place de modalités de fonctionnement des collèges des présidents des Ordres nationaux.

"Le développement socioéconomique de notre espace communautaire exige que nous puissions faire face aux exigences de meilleure qualité de soins de nos populations". C’est en ces termes que Rui Duarte Barros, commissaire par intérim du département du développement et culturel de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a procédé à l’ouverture de la réunion des collèges des présidents des Ordres nationaux des médecins, des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes des Etats membres de l’UEMOA.

Cette rencontre, organisée par la direction de la Santé, de la protection sociale et de la mutualité de la commission de l’UEMOA, s’est tenue ce mercredi 6 août 2008, au siège de l’UEMOA à Ouagadougou. Prévue pour se dérouler du 6 au 8 août 2008, cette rencontre connaît la participation des présidents en exercice des Ordres nationaux des médecins, des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes des huit (8) Etats membres de l’UEMOA, des cadres de la commission de l’UEMOA et des représentants des institutions partenaires que sont l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) et le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Au total, trente et un (31) participants se pencheront deux jours durant, sur les questions de libre circulation des médecins dans les Etats membres de l’UEMOA, sur la mise en place des bureaux des collèges des présidents des Conseils nationaux des trois (3) ordres sus-cités, de l’élaboration de règlements intérieurs et d’un projet de programme triennal d’activités. Aux côtés de Rui Duarte Barros, Corneille Traoré, directeur de la Santé affirme que : "Cette rencontre a pour but de faire évoluer le processus d’élaboration, afin que ces directives deviennent une réalité et aboutissent à une réelle intégration des pays de l’UEMOA".

Cette rencontre permettra aux participants de définir les modalités de fonctionnement des collèges des présidents des Ordres nationaux.

Linda SOMDA
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique