LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le journaliste nigérien Moussa Kaka bénéficie d’un non-lieu

Publié le jeudi 24 juillet 2008 à 12h53min

PARTAGER :                          

Un juge du tribunal de Niamey a accordé mercredi une ordonnance de non-lieu au profit du journaliste Moussa Kaka, correspondant de RFI à Niamey, inculpé depuis septembre 2007 pour des liens présumés avec les rebelles du Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ), actifs dans le nord du pays.

Par cette décision le journaliste devra recouvrer sa liberté, a indiqué sur les ondes de la Radio privée « Sarraounia » Soly Abdourahamane, ancien procureur prés la Cour suprême du Niger. Mais, a-t-il ajouté « en cas d’appel du procureur de la République , la décision du juge ne sera pas immédiatement exécutoire ». « C’est une bonne décision, car nous avons toujours estimé que notre confrère n’a fait que son travail. C’est un signe d’espoir dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Moussa Kaka » a indiqué à APA, Gado Oumarou, responsable du Syndicat nigérien des travailleurs de l’information et de la communication (SYNATIC).

Selon lui, il est tout à fait souhaitable que M.Kaka retrouve sa famille après 10 mois de détention. Il y va de la sauvegarde de la liberté de presse dans notre pays. Fin juin dernier, le juge en charge du dossier de Moussa Kaka lui avait accordé une mise en liberté provisoire qui n’a pu être exécutée, le procureur ayant fait appel.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique