LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Ambassadeur Monique Ilboudo a présenté ses lettres de créance à la Reine de Danemark.

Publié le jeudi 17 juillet 2008 à 12h45min

PARTAGER :                          

Monique Ilboudo

Le lundi 7 juillet 2008 à Copenhague, l’Ambassadeur du Burkina Faso Auprès du Royaume de Danemark, Son Excellence Madame Monique Ilboudo, a présenté ses lettres de créance à Sa Majesté la Reine Margrethe II.

Par ces Lettres, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, accrédite Madame Monique Ilboudo en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume de Danemark
La cérémonie qui a eu pour cadre le palais royal a consisté en des échanges de civilités et de remise de part et d’autre de documents. A l’issue de cette cérémonie, l’Ambassadeur Monique Ilboudo a eu un entretien avec Sa Majesté la Reine Margrethe II. Elles se sont félicitées de l’excellence et de l’exemplarité de la coopération entre leurs pays qui se sont toujours manifestées par des concertations régulières et des soutiens réciproques pour le bonheur de leurs peuples respectifs.
Au cours de l’audience, la diplomate burkinabè a exprimé à son hôte l’estime, la considération et l’assurance de la constante amitié du Président du Faso. Elle a en outre dit son désir de réussir sa mission à travers le renforcement de la coopération entre son pays et le Royaume de Danemark.

En réponse Sa Majesté la Reine Margrethe II s’est engagée à œuvrer au renforcement de la coopération entre son pays et le Burkina Faso et partant la coopération Nord-Sud. Elle a de ce fait exprimé à l’ambassadeur burkinabè sa disponibilité et celle de son peuple à l’aider à réussir la mission qui est la sienne.

Rappelons que l’Ambassadeur Monique Ilboudo, arrivée le 1er juillet à Copenhague, a été reçue le 4 juillet par l’Ambassadeur, Directrice du Protocole à qui elle a, conformément au cérémonial protocolaire en vigueur, remis les copies figurées de ses lettres de créance.

Ambassade du Burkina Faso à Copenhague - DCPM / MAE-CR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique