LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambassade du Burkina en France : L’ambassadeur TIAO a remis les copies figurées de ses Lettres de Créance

Publié le vendredi 11 juillet 2008 à 11h44min

PARTAGER :                          

Luc Adolphe Tiao et Nicolas de La Grandville

TIAO a, conformément à la tradition diplomatique, remis les Copies Figurées de ses Lettres de Créance et de celles de rappel de son prédécesseur à Monsieur Nicolas de La Grandville, Chef Adjoint du Protocole du Ministère français des Affaires Etrangères. Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso à Paris.

En recevant les Copies Figurées des mains de l’Ambassadeur TIAO, Monsieur Nicolas de La Grandville lui a souhaité la bienvenue au nom du Ministre des Affaires Etrangères. Puis il l’a félicité pour sa nomination en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Française. « Avec la remise de vos Copies Figurées des Lettres de Créance vous pouvez déjà, en attendant la remise officielle des Lettres de Créance au Président Nicolas SARKOZY, mener vos activités diplomatiques » a indiqué Monsieur de La Grandville.

L’ambassadeur Beyon Luc Adolphe TIAO s’est réjoui des excellentes relations qui existent entre son pays et la République Française et a indiqué toute sa disponibilité à apporter sa contribution personnelle pour les renforcer encore davantage.

En marge de cette cérémonie protocolaire, l’Ambassadeur TIAO et Monsieur de La Grandville se sont entretenus sur des questions de coopération et de protocole ainsi que sur l’actualité nationale et internationale.

En rappel, c’est le vendredi 2 mai 2008 en conseil des Ministres que le Président du Faso a informé le Conseil de la nomination de Son Excellence Monsieur Beyon Luc Adolphe TIAO en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Française. Celui-ci a rejoint son poste à Paris le 24 juin 2008.

Service Presse,
Ambassade du Burkina / Paris

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique